Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

TRAVOPROST BGR 40 microgrammes/mL, collyre en solution

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique – code ATC : S01E E04.

TRAVOPROST BGR fait partie d’un groupe de médicaments appelé analogues des prostaglandines. Il agit en augmentant la quantité de liquide évacuée, ce qui diminue la pression dans l’œil. Il peut être utilisé seul ou en association avec d’autres collyres comme les bêta-bloquants, qui réduisent aussi la pression oculaire.

TRAVOPROST BGR est utilisé pour traiter une pression élevée à l’intérieur de l’œil chez l’adulte, les adolescents et les enfants âgés de 2 mois et plus. Cette pression peut conduire à une maladie appelée glaucome.

Pression élevée dans l’œil. Les yeux contiennent un liquide aqueux limpide qui nourrit l’intérieur de l’œil. Ce liquide est constamment évacué de l’œil tandis que du liquide est sans cesse produit pour le renouveler. Si l’œil se remplit plus vite qu’il ne se vide, la pression à l’intérieur augmente. Si cette pression devient trop élevée, elle peut conduire à la détérioration de votre vue.

Que contient ce médicament ?

travoprost

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 6.58

Comment le prendre ?

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou du médecin traitant votre enfant ou de votre pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou du médecin traitant votre enfant ou de votre pharmacien en cas de doute.

Utilisez TRAVOPROST BGR seulement en gouttes dans les yeux.

La dose recommandée est de

1 goutte dans l’œil ou les yeux malade(s), une fois par jour – le soir. Utilisez TRAVOPROST BGR dans les deux yeux uniquement si votre médecin vous a dit de le faire. Utilisez-le aussi longtemps que votre médecin ou le médecin traitant votre enfant vous l’a dit.

Si une goutte tombe à côté de l’œil, recommencez.

Utilisation chez les enfants et les adolescents

Sans objet.

Si vous ou votre enfant avez utilisé plus de TRAVOPROST BGR 40 microgrammes/mL, collyre en solution que vous n’auriez dû

Rincez l’œil avec de l’eau tiède pour éliminer tout le médicament. Ne mettez pas d’autres gouttes jusqu’à ce que le moment soit venu de mettre la goutte suivante.

Si vous oubliez d’utiliser TRAVOPROST BGR 40 microgrammes/mL, collyre en solution

Continuez avec la goutte suivante comme prévu. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre. La posologie ne doit pas dépasser une goutte par jour dans l’œil ou les yeux atteint(s).

Si vous arrêtez d’utiliser TRAVOPROST BGR 40 microgrammes/mL, collyre en solution

N’arrêtez pas d’utiliser ce médicament sans en parler préalablement à votre médecin ou au médecin traitant votre enfant. La pression de votre œil ou de l’œil de votre enfant ne serait pas contrôlée, ce qui pourrait provoquer une perte de la vue.

Si vous ou votre enfant utilisez d’autres collyres ou pommades ophtalmiques

Attendez au moins 5 minutes entre TRAVOPROST BGR et l’autre traitement ophtalmique.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, au médecin de votre enfant ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

En cas d’effets indésirables, vous pouvez généralement continuer à utiliser le collyre, à moins que les effets soient graves. Si vous vous inquiétez, contactez votre médecin ou votre pharmacien. N’interrompez pas l’administration de TRAVOPROST BGR sans en parler à votre médecin.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec le travoprost :

Effets indésirables très fréquents (peuvent toucher plus d’1 personne sur 10)

Effets oculaires :

    · Rougeur de l’œil,

Effets indésirables fréquents (peuvent toucher jusqu’à 1 personne sur 10)

Effets oculaires :

    · Changement de la couleur de l’iris (partie colorée de l’œil),

    · douleur oculaire,

    · inconfort oculaire

    · œil sec,

    · démangeaisons oculaires,

    · irritations oculaires.

Effets indésirables peu fréquents (peuvent toucher jusqu’à 1 personne sur 100)

Effets indésirables rares (peuvent toucher jusqu’à 1 personne sur 1000)

Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

Déclaration des effets secondaires

Liste des effets indésirables possibles :

IrritableDémangeaisonsDouleur dans les yeuxOeil inflammatoireSécheresse des yeuxAffections oculaires NCAHyperpigmentation de l'irisGêne dans l'oeil