Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique : L02BG06

Votre médicament s'appelle EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé. EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé, fait partie d'un groupe de médicaments connus sous le nom d'inhibiteurs de l'aromatase. Ces médicaments interfèrent avec une substance appelée aromatase, qui est nécessaire à la fabrication des hormones sexuelles féminines (œstrogènes), surtout chez les femmes ménopausées. La réduction des taux d'œstrogènes dans l'organisme constitue un moyen de traiter le cancer du sein hormono-dépendant.

Que contient ce médicament ?

exémestane

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 100%

Prix: 46.87

Comment le prendre ?

Posologie et mode d'administration

Prenez toujours EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé selon les recommandations de votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Votre médecin vous indiquera comment prendre votre médicament et pendant combien de temps.

Adultes et sujets âgées

La dose habituelle est de 1 comprimé pelliculé à 25 mg une fois par jour.

EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé doit être pris par la bouche après un repas à la même heure environ chaque jour.

Enfants et adolescentes

EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé n'est pas indiqué chez l'enfant et l'adolescent.

Utilisation chez les enfants et les adolescents

Sans objet.

Si vous avez pris plus de EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû :

Si vous avez pris par inadvertance trop de comprimés, prenez immédiatement contact avec votre médecin ou allez directement au service des urgences de l'hôpital le plus proche. Montrez-leur la boîte de comprimés pelliculés.

Si vous oubliez de prendre EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé :

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous avez oublié de prendre votre comprimé pelliculé, faites-le dès que vous vous en apercevez. Si c'est presque l'heure de prendre la dose suivante lorsque vous vous apercevez de cet oubli, prenez-le à l'heure habituelle.

Si vous arrêtez de prendre EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé :

N'arrêtez pas de prendre vos comprimés pelliculés même si vous vous sentez bien, à moins que votre médecin ne vous dise de le faire.

Pour toute autre question sur l’utilisation de ce médicament, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé est généralement bien toléré et les effets secondaires suivants observés chez les patientes traitées avec EXEMESTANE EG 25 mg, comprimé pelliculé sont essentiellement légers ou modérés. La plupart de ces effets secondaires sont associés à un manque d'œstrogènes (par exemple bouffées de chaleur).

Effets secondaires très fréquents, (survenant chez plus d'une patiente sur 10):

    · Difficultés à dormir.

    · Maux de tête.

    · Bouffées de chaleur.

    · Mal au cœur (nausées).

    · Augmentation de la transpiration.

    · Douleurs musculaires et articulaires (y compris arthrose, douleurs dorsales, arthrite et raideurs articulaires).

    · Fatigue.

Effets secondaires fréquents, (survenant chez plus d'une patiente sur 100 mais chez moins de 1 patiente sur 10):

    · Perte d'appétit.

    · Dépression.

    · Etourdissements, vertiges.

    · Syndrome du canal carpien (une combinaison de fourmillements, d'engourdissement et de douleur touchant toute la main à l'exception du petit doigt).

    · Maux d'estomac, vomissements (mal au cœur), constipation, indigestion, diarrhées.

    · Eruptions cutanées, perte des cheveux.

    · Amincissement des os susceptible d'en diminuer la solidité (ostéoporose), qui peut entraîner des fractures osseuses (cassures ou fêlures) dans certains cas.

    · Douleur, mains et pieds enflés.

Effets secondaires peu fréquents, (survenant chez plus d'une patiente sur 1000 mais chez moins de 1 patiente sur 100):

    · Somnolence.

    · Faiblesse musculaire.

Une inflammation du foie (hépatite) peut se produire. Les symptômes sont un malaise général, des nausées, une jaunisse (coloration jaune de la peau et des yeux), des démangeaisons, une douleur abdominale du côté droit et une perte d'appétit. Contactez immédiatement votre médecin si vous pensez que vous aviez un de ces symptômes.

Si vous subissez des prises de sang, des modifications de votre fonction hépatique (foie) seront peut-être observées. Il peut y avoir une modification du nombre de certains globules sanguins (lymphocytes) et du nombre de plaquettes circulant dans votre sang (cellules sanguines qui interviennent dans la coagulation), en particulier chez les patientes ayant une lymphopénie préexistante (nombre réduit de lymphocytes dans le sang).

Déclaration des effets secondaires

Liste des effets indésirables possibles :

ArthroseDouleur abdominalePerte des cheveux ou de poilsArticulation douloureuseArthriteConstipationDépressionDiarrhéeSensation vertigineuseIndigestionÉruption cutanéePerte d'énergieMal de têteMal au coeurOstéoporoseDouleurInsomnieArrêt du traitementVomiOedème périphériqueArticulation rigideMal musculaireAnorexie mentale et boulimieAffections vasomotrices de la peauCancer du seinSyndrome du canal carpienTraitement adjuvantFracture