Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

PANTOPRAZOLE SUN 40 mg, poudre pour solution injectable

À quoi sert ce médicament ?

PANTOPRAZOLE SUN 40 mg, poudre pour solution injectable est un inhibiteur sélectif de la pompe à protons, un médicament qui réduit la quantité d'acide produite dans votre estomac. Il est utilisé pour le traitement des maladies de l’estomac et de l’intestin liées à la sécrétion acide. Ce médicament est injecté dans une veine et ne vous sera donné que si votre médecin estime que les injections de pantoprazole sont plus adaptées à votre situation que les comprimés de pantoprazole. Les comprimés remplaceront les injections dès que votre médecin constatera que cela est possible.

PANTOPRAZOLE SUN 40 mg, poudre pour solution injectable est utilisé pour le traitement :

    · De l’œsophagite par reflux. Une inflammation de l’œsophage (l’organe qui relie votre gorge à votre estomac) accompagnée de régurgitations acides.

    · Des ulcères gastriques et duodénaux.

    · Du syndrome de Zollinger-Ellison et d’autres maladies entraînant une sécrétion excessive d'acide gastrique.

Que contient ce médicament ?

pantoprazole

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 5.08

Comment le prendre ?

Posologie

Votre infirmière ou votre médecin vous administrera la dose quotidienne par injection dans une veine sur une période de 2 à 15 minutes.

La dose recommandée est de:

Pour les ulcères gastriques, duodénaux ou l’œsophagite par reflux

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous observez un des effets indésirables suivants, informez-en immédiatement votre médecin ou contactez le service des urgences de l’hôpital le plus proche :

    · Réactions allergiques sévères (rare, touchent moins de 1 personne sur 1000) : gonflement de la langue et/ou de la gorge, difficultés à avaler, urticaire, difficultés à respirer, gonflement de la face (œdème de Quincke/ angio-œdème), sensations vertigineuses importantes avec un rythme cardiaque très rapide et une sudation importante.

    · Réactions cutanées sévères (fréquence indéterminée, la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles) : formation de cloques sur la peau et détérioration rapide de votre état de santé, érosion (y compris les petits saignements) des yeux, du nez, de la bouche/lèvres ou des parties génitales (syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell, érythème polymorphe) et sensibilité à la lumière.

    Les autres effets indésirables sont :

    Fréquents (touchant moins de 1 personne sur 10)

    Peu fréquents (touchant moins de 1 personne sur 100)

    Rares (touchant moins de 1 personne sur 1000)

    Très rares (touchant moins de 1 personne sur 10 000)

    Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

    Si vous êtes traité par PANTOPRAZOLE SUN depuis plus de 3 mois, il est possible que les taux de magnésium dans votre sang diminuent. Les taux faibles de magnésium peuvent se manifester sous forme de fatigue, contractions musculaires involontaires, désorientation, convulsions, vertiges, augmentation de la fréquence cardiaque. Si vous ressentez un de ces symptômes parlez-en à votre médecin rapidement. Des taux faibles de magnésium peuvent aussi conduire à une diminution des taux de potassium ou de calcium dans le sang. Votre médecin peut décider d’effectuer des tests sanguins réguliers pour surveiller vos taux de magnésium.

    Rares (touchant moins de 1 personne sur 1000)

    Très rares (touchant moins de 1 personne sur 10 000)

    Liste des effets indésirables possibles :

    PolypesThrombophlébiteInjection