Notice médicament
CABERGOLINE TEVA 0,5 mg, comprimé
À quoi sert ce médicament ?
CABERGOLINE TEVA appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la prolactine. CABERGOLINE TEVA empêche la lactation (sécrétion de lait) en diminuant le taux d’une hormone appelée prolactine
CABERGOLINE TEVA peut également être utilisé pour diminuer les taux anormaux dans le sang d'une hormone appelée prolactine.
Que contient ce médicament ?
cabergoline
Quel est son taux de remboursement ?
Taux de remboursement: 65%
Prix: 24.94€
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
La posologie que vous devez prendre est déterminée par votre médecin et adaptée à votre cas.
CABERGOLINE TEVA 0,5 mg, comprimé peut être divisé en doses égales.
Les comprimés doivent être pris au cours d’un repas pour réduire certains effets indésirables tels que nausées, vomissements et douleurs gastriques.
Vous devez prendre 1 mg de cabergoline (deux comprimés de CABERGOLINE TEVA 0,5 mg, comprimé en une seule prise) dans les 24 premières heures après la naissance.
Vous devez prendre 0,25 mg de cabergoline (un demi-comprimé de CABERGOLINE TEVA 0,5 mg, comprimé) toutes les 12 heures pendant deux jours.
En général, le traitement débute avec une posologie de 0,5 mg par semaine, mais des posologies plus élevées peuvent ensuite être nécessaires. Votre médecin vous dira pendant combien de temps vous devez prendre votre traitement.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Lorsqu'on utilise ce médicament pour arrêter la production de lait, environ 14 patientes sur 100 présentent une certaine forme d'effets indésirables. Les effets indésirables les plus fréquents sont : faible tension sanguine, vertiges et maux de tête. Dans le traitement de taux élevés de prolactine, les effets indésirables sont plus fréquents, car les comprimés sont pris pendant une période plus longue. Environ 70 patients sur 100 présentent alors des effets indésirables, mais ces effets disparaissent ou se réduisent la plupart du temps après environ 2 semaines.
Prévenez votre médecin immédiatement si vous ressentez les symptômes suivants après avoir pris ce médicament. Ces symptômes peuvent être sévères :
· Troubles touchant les valves cardiaques et troubles liés, par exemple inflammation (péricardite) ou présence de liquide dans l’enveloppe qui entoure le cœur (épanchement péricardique). C’est un effet indésirable très fréquent (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10) .Les premiers symptômes de ces troubles peuvent être : difficultés à respirer, essoufflement, battements fort du cœur, se sentir faible, douleur dans la poitrine, douleur dans le dos, douleur pelvienne ou jambes enflées. Ils peuvent être les premiers signes de la fibrose pulmonaire qui peut toucher les poumons, le cœur/les valves cardiaques ou le bas du dos,
· Développement d'une éruption étendue provoquant des démangeaisons, des difficultés à respirer avec ou sans sifflement, une sensation de faiblesse, un gonflement inexpliqué du corps ou de la langue ou d’autres symptômes qui semblent apparaitre rapidement après la prise de ce médicament et vous faire vous sentir mal. Ceux-ci peuvent être les signes d'une réaction allergique. C’est un effet indésirable peu fréquent (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 100).
Il est possible que vous présentiez les effets secondaires suivants :
· Incapacité à résister à la pulsion ou la tentation d’accomplir une action pouvant être dangereuse pour vous ou pour les autres, pouvant inclure :
o Forte pulsion pour le jeu, malgré de graves conséquences personnelles ou familiales,
o Intérêt sexuel modifié ou augmenté et comportement soulevant de graves préoccupations de votre part et de celle des autres ; par exemple, augmentation de la libido,
o Achats ou dépenses excessifs incontrôlables,
Liste des effets indésirables possibles :
Douleur abdominaleAsthénieConstipationDépressionSensation vertigineuseIndigestionPerte d'énergieRougeurs du visageInflammation de l'estomacMal de têteTroubles des valves cardiaquesHyperprolactinémiePA basseHypotension orthostatiqueDouleur au seinMal au coeurNerveux/nerveuseÉpanchement péricardiquePéricarditeTrouble de la peauTête qui tourneVomiArrêt de la lactationBouffée de chaleurRégurgitationSomnolence