Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

CRINONE 80 mg/g, gel vaginal

À quoi sert ce médicament ?

Le nom complet de votre médicament est CRINONE 80mg/g gel vaginal. Le nom abrégé CRINONE est utilisé dans cette notice. CRINONE contient une hormone appelée progestérone. Lorsque le gel est introduit dans votre vagin, la progestérone se diffuse lentement dans votre circulation sanguine tout au long de la journée.

CRINONE est utilisé pour vous apporter un supplément de progestérone afin de favoriser une grossesse dans le cadre d'une assistance médicale à la procréation. On pourra également vous demander de continuer à utiliser CRINONE pour soutenir votre nouvelle grossesse.

Que contient ce médicament ?

progestérone

Comment le prendre ?

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Posologie

A partir du jour du transfert d'embryon, insérez le contenu d’un applicateur de CRINONE dans votre vagin tous les jours, de préférence le matin. Après confirmation de votre grossesse, on pourra vous demander de continuer à utiliser CRINONE pour soutenir une nouvelle grossesse pendant une durée totale de 30 jours.

L’applicateur est conçu de façon à délivrer, pour chaque administration, une quantité exacte de gel (1,125 g, contenant 90 mg de progestérone). Il est normal qu'une petite quantité de gel demeure dans l'applicateur. Celle-ci peut être jetée car vous aurez reçu toute la dose dont vous avez besoin.

Mode d’administration

Ce médicament ne doit être administré que par voie vaginale à l’aide de l’applicateur pré-rempli fourni dans la boîte.

Avant d’utiliser l’applicateur, veuillez lire toutes les instructions mentionnées ci-dessous.

Aspect de l’applicateur

1. Espace rempli d'air

2. Pièce plate à l'extrémité renflée de l'applicateur

3. Extrémité renflée

4. Extrémité fine

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Réactions allergiques

Si vous avez une réaction allergique, arrêtez de prendre CRINONE et consultez immédiatement un médecin. Vous pouvez par exemple avoir une éruption cutanée avec des démangeaisons, gonflement de la vulve, des seins et du visage. On ne connait pas la probabilité de cet effet secondaire.

Autres effets indésirables

Fréquent (pouvant affecter jusqu’à une personne sur 10) :

    · céphalée,

    · somnolence,

    · crampes d’estomac ou douleurs abdominales (gastro-intestinales),

    · sensibilité mammaire,

    · saignements entre les règles (spottings)

    Veuillez noter :

    Le gel CRINONE peut rester dans votre vagin plusieurs jours. Vous pouvez avoir pendant ce temps des sécrétions beiges à brunes granuleuses ou blanches troubles. Ces pertes peuvent causer des irritations, des douleurs ou des gonflements du vagin, mais ceci ne doit pas vous inquiéter.

Liste des effets indésirables possibles :

Douleur abdominaleMal de têteHémorragieIrritableSensibilité mammaireSomnolence