Notice médicament
DANTRIUM INTRAVEINEUX, lyophilisat pour préparation injectable
À quoi sert ce médicament ?
DANTRIUM INTRAVEINEUX est utilisé pour le traitement de l’hyperthermie maligne per-anesthésique.
DANTRIUM INTRAVEINEUX est un médicament qui vous sera administré par un médecin ou une infirmière.
Que contient ce médicament ?
dantrolène sodique
Comment le prendre ?
Ce médicament vous est administré par un médecin, dans une veine. La dose de DANTRIUM INTRAVEINEUX est basée sur le poids corporel ; dans la plupart des cas, une dose totale jusqu’à 10 mg par kilo de poids corporel est suffisante, cependant une dose totale jusqu’à 40 mg par kilo de poids corporel peut être nécessaire dans de rares cas.
Si vous avez pris plus de DANTRIUM INTRAVEINEUX, lyophilisat pour préparation injectable que vous n’auriez dû
L’hyperthermie maligne per-anesthésique est une situation d’urgence où l’injection intraveineuse d’une dose élevée de DANTRIUM INTRAVEINEUX est nécessaire. Il n’y a pas de symptômes connus de surdosage avec du dantrolène. Il faut être prudent lorsqu’il y a des signes d’hyperkaliémie.
Si vous oubliez de prendre DANTRIUM INTRAVEINEUX, lyophilisat pour préparation injectable
Sans objet.
Si vous arrêtez de prendre DANTRIUM INTRAVEINEUX, lyophilisat pour préparation injectable
S’il est nécessaire d’arrêter le traitement par DANTRIUM INTRAVEINEUX, les soins intensifs et les mesures générales de prise en charge qui ont été initiées doivent être continuées de manière individuelle.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivant ont été observés :
Fréquence indéterminée (fréquence ne pouvant être estimée sur la base des données existantes) :
Faiblesse musculaire, fatigue, étourdissement, céphalée, problème gastrointestinaux tels que nausée, vomissement, diarrhée, anaphylaxie, réactions allergiques, principalement de la peau, ainsi que thrombophlébite ou réactions au point d’injection, somnolence, convulsion, trouble du langage, bradycardie (ralentissement des battements du cœur), tachycardie (accélération des battements du cœur), effusion pleurale (accumulation de fluides dans la poitrine), insuffisance respiratoire, douleur abdominale, saignement gastrointestinal, ictère, hépatite, hyperhidrose (augmentation de la sécrétion de sueur), cristallurie (accumulation de cristaux dans les sédiments urinaires), insuffisance cardiaque.