Notice médicament
SUMATRIPTAN TEVA 50MG, COMPRIME PELLICULE SECABLE
À quoi sert ce médicament ?
SUMATRIPTAN TEVA appartient à la classe des antimigraineux. La substance active contenue dans SUMATRIPTAN TEVA comprimé pelliculé est le sumatriptan, un agoniste des récepteurs 5-HT1.
On considère que les céphalées migraineuses sont dues à une dilatation des vaisseaux sanguins. Le sumatriptan contracte ces vaisseaux sanguins, ce qui a pour effet le soulagement de la migraine.
SUMATRIPTAN TEVA est indiqué dans le traitement des crises de migraine avec ou sans aura (sensation qui précède la crise qui se manifeste généralement par des troubles visuels, tels que des éclairs lumineux, des lignes en zigzag, des étoiles ou des vagues).
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Le sumatriptan ne doit pas être utilisé pour prévenir les crises de migraine, car il est indiqué dans leur traitement uniquement. Prenez SUMATRIPTAN TEVA dès que possible après l'apparition des premiers signes d'une crise de migraine. L'efficacité du médicament sera néanmoins identique si vous le prenez plus tard au cours de la crise.
La dose recommandée chez l'adulte est de 50 mg. Chez certaines personnes, une dose de 100 mg peut être nécessaire. Si vous n'êtes pas immédiatement soulagé par SUMATRIPTAN TEVA, la prise de plusieurs comprimés pour une même crise de migraine n'apporte pas de bénéfice supplémentaire. En revanche, vous pourrez utiliser SUMATRIPTAN TEVA au cours de la prochaine crise. Si, à la suite de votre première dose, votre migraine est soulagée puis réapparaît, vous pouvez prendre un autre comprimé, à condition qu'un intervalle d'au moins deux heures se soit écoulé depuis que vous avez pris le premier comprimé.
Ne pas prendre plus de 300 mg (ce qui correspond à six comprimés de 50 mg ou trois comprimés de 100 mg) en 24 heures.
Utilisation chez les enfants et les adolescents
L'utilisation du SUMATRIPTAN TEVA est déconseillée chez l'enfant, l'adolescent et la personne de plus de 65 ans.
Pour les personnes souffrant d'une insuffisance hépatique légère à modérée, envisager des doses plus faibles : 25-50 mg.
Si vous avez pris plus de SUMATRIPTAN TEVA 50 mg, comprimé pelliculé sécable que vous n’auriez dû
Les symptômes de surdosage sont les mêmes que ceux listés dans la rubrique 4 « quels sont les effets indésirables éventuels ». Si vous avez pris trop de comprimés, veuillez contacter un médecin ou appeler l'hôpital.
Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Si vous oubliez de prendre SUMATRIPTAN TEVA 50 mg, comprimé pelliculé sécable
Sans objet.
Si vous arrêtez de prendre SUMATRIPTAN TEVA 50 mg, comprimé pelliculé sécable
Sans objet.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Fréquent
Douleur
Hypoesthésie
Oppression
Paresthésie
Perte d'énergie
Respiration difficile
Somnolence
Symptômes de nausées et vomissements
Tête qui tourne
Rare
Allergie
Réaction anaphylactique
Urticaire
Très rare
Test hépatique
Fréquence indéterminée
Accélération cardiaque
Angine de poitrine
Angoisse
Articulation douloureuse
Colite ischémique
Convulsions
Crise cardiaque
Diarrhée
Difficulté à avaler
Fréquence cardiaque basse
Hyperhidrose
Ischémie
Migraine
Nystagmus
PA basse
Palpitations
Spasme vasculaire
Syndrome de Raynaud
Syndrome sérotoninergique
Tremblement dystonique
Troubles du rythme cardiaque
Troubles visuels NCA
Vision double
Épilepsie
Fréquence non détectée
Trouble de la peau