Notice médicament
M-M-RVAXPRO, poudre et solvant pour suspension injectable. Vaccin rougeoleux, des oreillons, et rubéoleux (vivant)
À quoi sert ce médicament ?
M-M-RvaxPro est un vaccin contenant les virus atténués de la rougeole, des oreillons et de la rubéole. Lorsqu’une personne reçoitce vaccin, le système immunitaire (les défenses naturelles du corps)
produit des anticorps contre les virus de la rougeole, des oreillons et de la rubéole. Ces anticorps permettent de la protéger contre les maladies provoquées par ces virus.
M-M-RvaxPro est administré pour vous aider, vous ou votre enfant, à être protégé contre la rougeole,
les oreillons et la rubéole. Le vaccin peut être administré à des personnes âgées de 12 mois ou plus. M-M-RvaxPro peut être administré à des nourrissons de 9 à 12 mois, dans certaines circonstances.
M-M-RvaxPropeut également être utilisé en cas d’épidémie de rougeole, ou pour la vaccination en post-exposition, ou, pour une utilisation chez les sujets âgés de plus de 9 mois non vaccinés au
préalable qui sont en contact avec des femmes enceintes « réceptives », et pour les personnes pouvant être « réceptives » aux oreillons et à la rubéole.
Bien que M-M-RvaxPro contienne des virus vivants, ils sont trop affaiblis pour provoquer la rougeole, les oreillons ou la rubéole chez les personnes saines.
Que contient ce médicament ?
virus de la rougeole, vivant, atténué, souche edmonston enders
Quel est son taux de remboursement ?
Taux de remboursement: 65%
Prix: 13.91€
Comment le prendre ?
M-M-RvaxPro doit être injecté dans le muscle ou sous la peau dans la face externe de la cuisse ou
dans la partie supérieure du bras. Au niveau du muscle, l'injection est faite préférentiellement dans la cuisse chez les jeunes enfants, tandis que chez les sujets plus âgés, elle est faite de préférence dans la
partie supérieure du bras. M-M-RvaxPro ne doit pas être injecté directement dans un vaisseau sanguin.
M-M-RvaxPro est administré comme suit :
Une dose est administrée à une date donnée, généralement à 12 mois. Dans certaines circonstances,
l'administration peut être faite à 9 mois. D'autres doses doivent être administrées selon les recommandations de votre médecin. L'intervalle entre les 2 doses doit être de 4 semaines.
Les instructions pour la reconstitution du vaccin destinées aux professionnels de santé sont incluses à la fin de la notice.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce vaccin peut provoquer des effets indésirables mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants ont été rapportés après utilisation de M-M-RvaxPro :
* Ces effets indésirables ont été signalés après l'utilisation de M-M-RvaxPro ou après le vaccin de la rougeole, des oreillons et la rubéole fabriqué par Merck and Co., Inc., ou ses composants monovalents (utilisés seuls) lors de l'utilisation post-commercialisation et / ou pendant les études cliniques.
Déclaration des effets secondaires
Si la personne vaccinée ressent un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin ou votre