Notice médicament
MIDODRINE TEVA 2,5 mg, comprimé
À quoi sert ce médicament ?
Le nom de votre médicament est MIDODRINE TEVA 2,5 mg, comprimé. Il contient le médicament chlorhydrate de midodrine. Il appartient à un groupe de médicaments appelés agents adrénergiques et dopaminergiques. Le chlorhydrate de midodrine est un médicament qui augmente votre pression artérielle et qui est utilisé pour traiter certaines formes sévères de pression artérielle basse chez les adultes lorsque d’autres traitements n’ont pas été efficaces.
Que contient ce médicament ?
midodrine (chlorhydrate de)
Quel est son taux de remboursement ?
Taux de remboursement: 65%
Prix: 7.49€
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
La barre de cassure n’est là que pour faciliter la prise du comprimé si vous éprouvez des difficultés à l’avaler en entier.
Quelle quantité vous devez prendre
Votre médecin décidera de la dose que vous devez prendre et vous dira pendant combien de temps vous devez prendre ce médicament. Le traitement est habituellement un traitement à long terme.
La dose initiale recommandée est normalement d’un comprimé de 2,5 mg trois fois par jour. Cette dose peut être augmentée une fois par semaine jusqu’à quatre comprimés de 2,5 mg trois fois par jour, ce qui correspond à la dose d’entretien habituelle de 30 mg par jour. La dose quotidienne totale recommandée doit être répartie de manière égale en trois prises par jour.
Horaire de prise de la dose du soir
Évitez de prendre ce médicament en fin de soirée. La dernière prise doit se faire au plus tard 4 heures avant le coucher. La surélévation de votre tête la nuit réduit le risque potentiel d’hypertension en position couchée. Pour plus d’informations, voir la rubrique « Avertissements et précautions » de cette notice.
Si vous avez l’impression que l’effet de ce médicament est trop fort, ou trop faible, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous avez pris plus de MIDODRINE TEVA 2,5 mg, comprimé que vous n’auriez dû
Si vous avez pris plus de ce médicament que vous n’auriez dû, consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
La prise d’une trop grande quantité de ce médicament peut provoquer :
Augmentation de la pression artérielle (hypertension) par ex., palpitations, essoufflement, douleurs thoraciques, maux de tête et vision trouble, ralentissement de la fréquence cardiaque (bradycardie), difficultés pour uriner, chair de poule, sensation de froid.
Si vous oubliez de prendre MIDODRINE TEVA 2,5 mg, comprimé
Si vous oubliez de prendre une dose, prenez votre dose suivante à l’heure habituelle, puis continuez à prendre votre médicament selon les indications de votre médecin. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre car cela augmenterait le risque d’hypertension en position couchée.
Si vous arrêtez de prendre MIDODRINE TEVA 2,5 mg, comprimé
Vous n’aurez pas de chute brutale de votre pression artérielle. Consultez votre médecin si vous envisagez d’arrêter de prendre ce médicament. Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Très fréquent (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10) :
Chair de poule, démangeaisons du cuir chevelu et douleurs lorsque vous urinez.
Fréquent (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 10) :
Picotements et démangeaisons, augmentation de la pression artérielle en position couchée, maux de tête, nausées, brûlures d’estomac, inflammation de la muqueuse à l’intérieur de la bouche, bouffées de chaleur, éruption cutanée, frissons, difficultés pour uriner.
Peu fréquent (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 100) :
Troubles du sommeil incluant difficultés à dormir, impatience, agitation et irritabilité, ralentissement de la fréquence cardiaque, besoin impérieux d’uriner.
Rare (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 1 000) :
Palpitations, battements cardiaques rapides, anomalies de la fonction hépatique incluant une augmentation du nombre d’enzymes hépatiques.
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :
Douleur abdominale, vomissements, diarrhée, anxiété, sentiment de confusion.
Déclaration des effets secondaires
Liste des effets indésirables possibles :
IndigestionMiction douloureuseÉruption cutanéeMal de têteHypertensionMal au coeurParesthésieBouffée de chaleurChair de pouleDémangeaisonsStomatiteRétention urineFrissonsDépendance