Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

UBISTESIN ADRENALINEE au 1/100 000, solution injectable

À quoi sert ce médicament ?

Ubistesin adrénalinée au 1/100 000 est un anesthésiques local (agent qui diminue ou supprime la sensation, atteignant une région spécifique).

Ce médicament est indiqué pour l'anesthésie locale (perte de sensibilité ou de sensation dans une partie du corps) en pratique odonto-stomatologique pour des interventions compliquées nécessitant une anesthésie prolongée.

Que contient ce médicament ?

articaïne

Comment le prendre ?

Ce médicament est réservé au dentiste.

Posologie

La quantité à injecter sera adaptée par votre dentiste en fonction de l'importance de l'intervention.

Dans tous les cas le dentiste utilisera le plus petit volume conduisant à une anesthésie efficace. Pour les interventions non compliquées votre dentiste administrera 0,5 à 1,7 ml. La dose maximale recommandée pour les adultes en bonne santé est de 0,175 ml de solution par kilogramme de poids corporel (ce qui équivaut à 12,5 ml de solution pour une personne de 70 kg).

Une diminution de la dose est recommandée en cas d’angine de poitrine, d’altération de l’état général, chez les sujets âgés, en cas d’insuffisance de la fonction rénale ou hépatique, d’athérosclérose.

Mode et voie d'administration

Ce médicament est destiné à un usage dentaire uniquement. Ubistesin adrénalinée au 1/100 000 doit être administré par un dentiste par injection dans la cavité orale.

Il s’agit généralement d’un traitement unique.

Si vous avez toute autre question, demandez plus d’informations à votre médecin, votre dentiste ou votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, Ubistesin adrénalinée au 1/100 000, solution injectable pour usage dentaire est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

Au sein de chaque fréquence de groupe, les effets indésirables sont présentés suivant un ordre décroissant de gravité.

Affections cardiovasculaires

Rare

Baisse du rythme cardiaque, rythme cardiaque anormal (rythme cardiaque irrégulier, rythme cardiaque lent, augmentation du rythme cardiaque ou rythme cardiaque rapide), hypotension, baisse ou augmentation de la tension artérielle, arrêt cardiaque, tension de la poitrine.

Affections du système nerveux et psychiatriques

Déclaration des effets secondaires

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ansm) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance – Site internet : www.ansm.sante.fr