Notice médicament
STREFEN 8,75 mg, pastille
À quoi sert ce médicament ?
Classe pharmacothérapeutique : Système respiratoire, préparations pour la gorge, autres préparations pour la gorge - code ATC : R02AX01
Il appartient à la classe des anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Ce médicament est un traitement symptomatique des maux de gorge aigus de l'adulte et de l'enfant (à partir de 12 ans).
Que contient ce médicament ?
flurbiprofène
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre pharmacien. Vérifiez auprès de votre pharmacien en cas de doute.
RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 12 ANS.
La dose recommandée est de : 1 pastille à renouveler si nécessaire au bout de 3 à 6 heures, sans dépasser la posologie maximale de 5 pastilles par 24 heures et sans dépasser 3 jours de traitement.
Mode d'administration
Voie buccale.
Sucer les pastilles lentement sans les croquer.
Durée de traitement
La durée du traitement est limitée à 3 jours.
Si la douleur persiste plus de 3 jours ou si elle s'aggrave ou en cas de survenue d'un nouveau trouble, en informer votre médecin.
Si vous avez pris plus de STREFEN 8,75 mg, pastille que vous n'auriez dû :
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Si vous oubliez de prendre STREFEN 8,75 mg, pastille :
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose simple que vous avez oublié de prendre.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, STREFEN 8,75 mg, pastille peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les médicaments tels que STREFEN 8,75 mg, pastille pourraient augmenter le risque de crise cardiaque (« infarctus du myocarde ») ou d'accident vasculaire cérébral.
· Une sensation de brûlure, de picotement ou de goût métallique dans la bouche en suçant la pastille a parfois été rapportée dans les essais cliniques avec les pastilles de flurbiprofène.
Il faut immédiatement arrêter le traitement et avertir votre médecin.
· Dans certains cas, il est possible que survienne une hémorragie digestive (rejet de sang par la bouche ou dans les selles, une coloration des selles en noir). Celle-ci est d'autant plus fréquente que la posologie utilisée est élevée.
Il faut immédiatement arrêter le traitement et avertir votre médecin.
Il faut en avertir votre médecin.
· Des cas d'ulcère gastro-intestinal ont pu être observés. Ce médicament étant un anti-inflammatoire non stéroïdien, le risque de perforation gastro-intestinale ne peut être exclu.
· Exceptionnellement, quelques modifications biologiques, nécessitant éventuellement un contrôle des bilans sanguin, hépatique et rénal, ont pu être observées.
Déclaration des effets secondaires
Liste des effets indésirables possibles :
DiarrhéeMal de têteMal au coeurNerveux/nerveuseParesthésieTête qui tournePlaies dans la boucheAffections respiratoires NCADouleur de la boucheDouleur oropharyngéeParesthésie oraleIrritation de la gorgeBrûlure thermique