Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

CLARITYNE 1 mg/ml, sirop

À quoi sert ce médicament ?

CLARITYNE 1 mg/ml, sirop est un médicament qui appartient à la classe des antihistaminiques. Les antihistaminiques permettent de réduire les symptômes de l'allergie en prévenant les effets d'une substance, l'histamine, qui est produite par votre organisme lorsque vous faites une réaction allergique.

CLARITYNE 1 mg/ml, sirop est indiqué pour soulager les symptômes associés à la rhinite allergique (par exemple, le rhume des foins) tels que les éternuements, le nez qui coule ou qui démange, les yeux qui démangent ou larmoient.

CLARITYNE 1 mg/ml, sirop est aussi utilisé pour soulager les symptômes associés à l'urticaire chronique idiopathique (démangeaisons, rougeurs, et nombre et taille des plaques d'urticaire).

Que contient ce médicament ?

loratadine

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 30%

Prix: 4.01

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Posologie :

    · Adultes et adolescents (12 ans et plus) : 10 ml de sirop une fois par jour (gobelet doseur rempli jusqu’à la graduation de 10 ml).

    · Enfants de 2 à 12 ans :

    o Enfant pesant plus de 30 kg : 10 ml de sirop une fois par jour (gobelet doseur rempli jusqu’à la graduation de 10ml).

      o Enfant pesant plus de 30 kg: 10 ml de sirop en une prise tous les 2 jours (gobelet doseur rempli jusqu’à la graduation de 10 ml).

      L'utilisation de CLARITYNE 1 mg/ml, sirop n'est pas recommandée chez les enfants de moins de 2 ans.

      DANS TOUS LES CAS, SE CONFORMER STRICTEMENT A L'ORDONNANCE DE VOTRE MEDECIN.

      Si vous avez l'impression que l'effet de CLARITYNE 1 mg/ml, sirop est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

    Quels sont ses effets indésirables possibles ?

    Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

    Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés avec la loratadine chez l'enfant de 2 à 12 ans sont les maux de tête, la nervosité et la fatigue. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés chez l'adulte et l'adolescent sont la somnolence, les maux de tête, l'augmentation de l'appétit et des difficultés à dormir.

    Depuis la commercialisation de CLARITYNE 1 mg/ml, sirop, des cas de réactions allergiques sévères, de vertiges, de convulsions, d'accélération ou d'irrégularité du rythme cardiaque, de nausées, de bouche sèche, de maux d'estomac, de troubles hépatiques, de perte de cheveux, d'éruption ou de rougeurs cutanées ont été très rarement rapportés. Une augmentation de poids a également été rapportée à une fréquence indéterminée.

    Déclaration des effets secondaires

    Liste des effets indésirables possibles :

    AdolescenceMal de têteAppétit augmentéUrticaire chroniqueInsomnieRhinite allergiqueSomnolence