Notice médicament
NUROFENPLAST 200 mg, emplâtre médicamenteux
À quoi sert ce médicament ?
La substance active est l’ibuprofène. L'ibuprofène appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ces médicaments agissent en modifiant la façon dont le corps réagit à la douleur, l’œdème et à la fièvre. L’emplâtre médicamenteux délivre localement et de façon continue de l’ibuprofène au niveau de la région douloureuse pendant les 24 heures de l’application.
NUROFENPLAST 200mg, emplâtre médicamenteux est indiqué dans le traitement symptomatique de courte durée des douleurs locales dans les cas aigus de foulures, entorses ou contusions en cas de traumatismes bénins localisées près de l’articulation du membre supérieur ou inférieur chez l’adulte ou l’adolescent de 16 ans et plus.
Que contient ce médicament ?
ibuprofène
Comment le prendre ?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Dose recommandée :
Chez les adultes et adolescents de 16 ans et plus.
Une dose est constituée d’un emplâtre médicamenteux. La dose maximale pouvant être utilisée est d’un emplâtre médicamenteux par 24 heures.
L’utilisation de ce médicament n’est pas recommandée chez les enfants ou les adolescents de moins de 16 ans.
Pour application cutanée sur une peau intacte.
Il est recommandé de nettoyer et de sécher soigneusement la zone à traiter avant d’appliquer l’emplâtre médicamenteux.
L’emplâtre peut être appliqué à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, mais il doit être retiré à la même heure le lendemain et un nouvel emplâtre peut alors être appliqué.
L’emplâtre médicamenteux est flexible et adaptable. Il peut être appliqué si nécessaire sur ou près d’une articulation sans entraver les mouvements normaux.
Ne pas :
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez d’utiliser ce médicament et consultez immédiatement votre médecin si vous constatez :
· Des signes de réaction allergique, telles que l’asthme, une respiration sifflante ou un essoufflement inexpliqués, des démangeaisons, un écoulement nasal ou des éruptions cutanées.
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
· Réactions cutanées telles que rougeur, sensation de brûlure, démangeaison, cloques, affection de la peau ou lésion suintante
· Sensibilité de la peau à la lumière
· Asthme, difficulté à respirer, essoufflement
· Douleurs abdominales, indigestion
Liste des effets indésirables possibles :
Réaction au site d'application