Notice médicament

information medicament

GAVISCONELL SANS SUCRE MENTHE, comprimé à croquer édulcoré à l'aspartam et à l'acésulfame potassique

À quoi sert ce médicament ?

GAVISCONELL SANS SUCRE MENTHE, comprimé à croquer édulcoré à l’aspartam et à l’acésulfame potassique forme une couche protectrice qui flotte au-dessus du contenu de l’estomac. Cette couche permet d’éviter le reflux et tient le contenu stomacal éloigné de la paroi œsophagienne, soulageant ainsi la sensation de brûlures d’estomac, la sensation de gêne au niveau de la gorge et de la bouche.

Des brûlures d’estomac peuvent apparaitre à la suite d’un repas (par exemple après un repas riche en graisse ou épicé), ou durant la grossesse, ou encore chez des patients présentant des symptômes d’inflammation de la paroi œsophagienne (par exemple difficulté et/ou douleur à la déglutition, aphtes buccaux, vomissements).

Ce médicament est utilisé dans le traitement des symptômes du reflux gastro-œsophagien tels que régurgitations acides, pyrosis et digestion difficile (liée au reflux), comme par exemple, après les repas ou au cours de la grossesse, ou lors d'une œsophagite.

Que contient ce médicament ?

sodium (alginate de)

Comment le prendre ?

Voie orale.

Bien croquer le comprimé avant de l'avaler.

Adultes, y compris personnes âgées, et enfants à partir de 12 ans : en cas de symptômes, deux à quatre comprimés, après les principaux repas et le soir au coucher, jusqu’à quatre fois par jour.

Enfant de moins de 12 ans : traitement à prendre uniquement sur avis médical.

Si vous avez pris plus de GAVISCONELL SANS SUCRE MENTHE, comprimé à croquer que vous n’auriez dû :

Vous pouvez vous sentir ballonné et ressentir une gêne abdominale.

Consultez votre médecin ou votre pharmacien si cela ne disparait pas.

Si vous oubliez de prendre GAVISCONELL SANS SUCRE MENTHE, comprimé à croquer édulcoré à l'aspartam et à l'acésulfame potassique :

Ne prenez pas de double dose la fois suivante. Prenez juste la prise comme indiquée dans la posologie.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Très rare (moins d’un cas pour 10 000 patients) : une réaction allergique aux composants peut se produire. Les symptômes peuvent se manifester par une éruption cutanée, des démangeaisons, une difficulté respiratoire, des sensations vertigineuses, ou un gonflement du visage, des lèvres, de la langue, ou de la gorge.

Si vous ressentez ces effets indésirables, arrêtez de prendre ce médicament et veuillez consulter votre médecin immédiatement.

Déclaration des effets secondaires