Notice médicament

information medicament
doodle
Téléchargez l’app Goodmed
appstoregoogle play

PERINDOPRIL/INDAPAMIDE ZENTIVA LAB 4 mg/1,25 mg, comprimé

À quoi sert ce médicament ?

PERINDOPRIL/INDAPAMIDE ZENTIVA LAB 4 mg/1,25 mg, comprimé est une association de deux principes actifs, le périndopril et l'indapamide. Ce médicament est un anti-hypertenseur utilisé dans le traitement de l'hypertension artérielle.

Le périndopril appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (IEC). Ceux-ci agissent en dilatant les vaisseaux sanguins, facilitant ainsi le travail du cœur pour expulser le sang dans les vaisseaux. L'indapamide est un diurétique. Les diurétiques augmentent la quantité d'urine produite par les reins. Cependant, l'indapamide est différent des autres diurétiques; il n'entraîne qu'une légère augmentation de la quantité d'urine produite. Ces deux principes actifs réduisent la pression artérielle et agissent ensemble pour la contrôler.

Que contient ce médicament ?

périndopril

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 4.66

Comment le prendre ?

Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas d'incertitude consultez votre médecin ou votre pharmacien. La dose habituelle est de un comprimé une fois par jour. Votre médecin pourra décider d'augmenter la posologie à 2 comprimés par jour ou à modifier la posologie si vous souffrez d'insuffisance rénale. Il est préférable de prendre le comprimé le matin, avant le repas. Avalez-le avec un verre d'eau.

Si vous avez pris plus de PERINDOPRIL INDAPAMIDE 4 mg/1,25 mg ZENTIVA LAB, comprimé que vous n’auriez dû

Si vous avez pris trop de comprimés, contactez immédiatement votre médecin ou le service des urgences de l'hôpital le plus proche. L'évènement le plus probable, en cas de surdosage, est l'hypotension. Si une hypotension importante se produit (les symptômes incluent des vertiges ou des étourdissements), elle peut être combattue en allongeant le patient, avec les jambes relevées.

Si vous oubliez de prendre PERINDOPRIL INDAPAMIDE 4 mg/1,25 mg ZENTIVA LAB, comprimé

Il est important de prendre votre médicament chaque jour car un traitement régulier est plus efficace. Cependant, si vous avez oublié de prendre PERINDOPRIL ZENTIVA, reprenez simplement votre traitement le jour suivant comme d’habitude.

Ne prenez pas une double dose pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez de prendre PERINDOPRIL INDAPAMIDE 4 mg/1,25 mg ZENTIVA LAB, comprimé

Le traitement par PERINDOPRIL INDAPAMIDE ZENTIVA LAB étant généralement un traitement de longue durée, vous devez demander conseil à votre médecin avant de l’interrompre.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous remarquez l’un des effets indésirables suivants, arrêtez tout de suite de prendre PERINDOPRIL INDAPAMIDE ZENTIVA LAB et contactez immédiatement votre médecin :

    · gonflement de la face, de la langue ou de la gorge, pouvant provoquer de grandes difficultés à respirer, une soudaine réaction allergique avec essoufflement, rash, respiration sifflante et chute de la pression artérielle,

    · un rythme cardiaque anormalement élevé,

    En cas d'insuffisance hépatique (troubles du foie), une encéphalopathie hépatique peut survenir (troubles neurologiques graves rencontrés lors d'insuffisance hépatique sévère).

    Des modifications dans les résultats sanguins peuvent survenir. Votre médecin peut avoir à vous prescrire des prises de sang pour surveiller votre état.

Liste des effets indésirables possibles :

Douleur abdominaleAsthénieConstipationTouxDiarrhéeSensation vertigineusePerturbation du goûtIndigestionRespiration difficileÉruption cutanéeMal de têteHypertensionHypotension orthostatiqueMal au coeurDouleurParesthésieDémangeaisonsSténose de l'artère rénale SAIInsuffisance rénaleBruits dans la têteTête qui tourneVomiBouche sècheCréatininePapuleYeux troublesArrêt du traitement