Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

Albumine humaine iodée [125 I], CIS bio international, solution injectable. [Réf : SERALB-125]

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique

Produit radiopharmaceutique à usage diagnostique

V09GB02

Indications thérapeutiques

Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.

L'albumine humaine iodée (125I) est indiquée dans la mesure du volume plasmatique et la détermination du taux de renouvellement de l'albumine.

Que contient ce médicament ?

albumine humaine iodée [125 i]

Comment le prendre ?

Instructions pour un bon usage

Sans objet.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Posologie

L'activité à administrer varie entre 0,2 MBq et 1 MBq en fonction de l'examen réalisé. (MBq = mégabecquerel; becquerel = unité de radioactivité). L'activité à administrer sera déterminée par le médecin spécialiste concerné responsable de l'examen.

Chez l'enfant et l'adolescent, l'activité administrée est une fraction de celle utilisée chez l'adulte. Elle est calculée en fonction de la masse corporelle.

Mode d'administration

Par voie intraveineuse stricte.

Fréquence d'administration

Une seule injection est suffisante pour donner à votre médecin l'information dont il a besoin.

Durée de traitement

Votre médecin vous informera de la durée exacte de votre examen. Cette durée varie en fonction du type d'étude réalisée.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez utilisé plus d'Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international, solution injectable que vous n'auriez dû:

Un surdosage est pratiquement impossible car vous ne recevez qu'une seule injection préparée et contrôlée avec précision juste avant son administration.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Sans objet.

Risque de syndrome de sevrage

Sans objet.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Description des effets indésirables

Comme tous les médicaments, l'Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international, solution injectable est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

Des cas de fièvre et de réactions allergiques ont été signalés à la suite de l'administration d'albumine humaine radio-iodée. Les réactions indésirables comprennent fièvre, sensations de vertiges, nausées, vomissements, accélération du rythme cardiaque, hypotension et urticaire.

Le risque de transmission d'agents infectieux ne peut pas être définitivement exclu lorsque sont administrés des médicaments préparés à partir du sang ou du plasma humain. Ceci s'applique également à des agents qui pourraient engendrer une maladie et dont la nature est jusqu'ici inconnue.

Ce risque est cependant limité par:

    · de stricts contrôles effectués lors de la sélection des dons par un entretien médical avec les donneurs et la réalisation de tests de dépistages des principaux marqueurs viraux sur chaque don.

    · la recherche du matériel génomique du virus de l'hépatite C sur les pools de plasma.

    L'efficacité de l'élimination et/ou de l'inactivation virale reste cependant limitée vis à vis de certains virus (virus non enveloppés) particulièrement résistants.

    Aucun cas de contamination virale associé à l'administration d'albumine plasmatique humaine pasteurisée n'a été rapporté.

Date de péremption

Ce médicament ne sera pas utilisé après la date de péremption mentionnée sur la boîte.

Conditions de conservation

Vous n'aurez pas à conserver ce médicament. Il est conservé par le médecin qui va pratiquer l'examen, dans des locaux aménagés à cet effet, dans le respect de la réglementation en vigueur.

A conserver au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C) dans l'emballage extérieur d'origine.

Si nécessaire, mises en garde contre certains signes visibles de détérioration

Sans objet.