Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

ALBUMINE HUMAINE IODEE (125I), CIS BIO INTERNATIONAL, SOLUTION INJECTABLE

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique : Produit radiopharmaceutique à usage diagnostique pour le système cardiovasculaire.

Ce médicament est à usage diagnostique uniquement.

La substance active contenue dans ce médicament est l'albumine humaine iodée (125I) qui est indiquée dans la mesure du volume plasmatique et de la détermination du taux de renouvellement de l'albumine. Ce médicament appartient à un groupe de médicaments appelés « radiopharmaceutiques », qui contiennent une faible quantité de radioactivité. Lorsqu’un médicament radiopharmaceutique est injecté, il se concentre pendant une courte période dans l’organe ou la région de l’organisme à examiner. Comme le produit contient une faible quantité de radioactivité, il peut être détecté de l’extérieur du corps au moyen de caméras spéciales.

Une photographie, appelée scintigraphie, peut ainsi être prise. Cette image montre de manière précise à quel endroit est située la radioactivité dans le corps. Cela donne au médecin des informations précieuses sur la manière dont fonctionne votre organisme. Votre médecin a pensé que cet examen serait utile pour diagnostiquer votre maladie et aider à déterminer le traitement approprié.

En cas d’examen avec l’Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international vous êtes exposé(e) à une faible quantité de rayonnements. Votre médecin et le spécialiste en médecine nucléaire ont estimé que le bénéfice clinique de cet examen avec le produit radiopharmaceutique est supérieur au risque d'exposition à de faibles quantités de rayonnements.

Comment le prendre ?

La réglementation concernant l’utilisation, la manipulation et l’élimination de substances radioactives est très stricte. L’Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international doit toujours être utilisée dans une zone spéciale contrôlée. Ce médicament ne peut être manipulé et injecté que par des personnes formées et qualifiées pour l’utiliser en toute sécurité. Ces personnes vous expliqueront tout ce que vous devez faire pour une utilisation sans risque de ce médicament.

Le spécialiste en médecine nucléaire déterminera la quantité d’Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international la plus appropriée pour vous. Il s'agira de la plus faible quantité nécessaire pour obtenir les informations recherchées.

La quantité à administrer habituellement recommandée pour un adulte va de 0,2 à 1 MBq en fonction de l’examen réalisé (le mégabecquerel ou MBq est une unité utilisée pour mesurer la radioactivité).

Utilisation chez les enfants et les adolescents

Chez l’enfant et l’adolescent, l'activité administrée est adaptée en fonction de son poids.

Administration de l’Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international et réalisation de l’examen

L’Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international est injectée, généralement dans une veine du bras. Une seule injection est suffisante pour donner à votre médecin l'information dont il a besoin.

Durée de l’examen

Plusieurs échantillons de sang peuvent être prélevés entre 10 et 40 minutes après l'injection, en fonction du type d'examen. Le spécialiste en médecine nucléaire vous informera de la durée habituelle de l’examen.

Après l’administration de l’Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international, vous devrez uriner fréquemment pour éliminer le produit de votre organisme.

Le spécialiste en médecine nucléaire vous dira si vous devrez prendre des précautions particulières après avoir reçu ce produit. Si vous avez des questions, contactez votre spécialiste en médecine nucléaire.

Si vous avez utilisé plus d'Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international, solution injectable que vous n'auriez dû:

Un surdosage est pratiquement impossible car vous ne recevez qu'une seule injection d’Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international préparée et contrôlée avec précision par le spécialiste en médecine nucléaire.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, posez-les au spécialiste en médecine nucléaire qui réalise l’examen.

Si vous oubliez d’utiliser l’Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international

Sans objet.

Si vous arrêtez de prendre l’Albumine humaine iodée (125I) CIS bio international

Sans objet

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Fréquence non détectée

    Accélération cardiaque

    Allergie

    Fièvre

    Mal au coeur

    PA basse

    Pare

    Réaction de type anaphylactique

    Sensation vertigineuse

    Urticaire

    Vomi