Notice médicament
MODAFINIL MYLAN 100 mg, comprimé
À quoi sert ce médicament ?
Les comprimés de MODAFINIL MYLAN contiennent la substance active modafinil qui appartient au groupe des médicaments appelés les psycho-analeptiques.
Le modafinil peut être pris par les adultes qui souffrent de narcolepsie pour les aider à rester éveillés. La narcolepsie est une affection qui provoque une somnolence excessive pendant la journée et une tendance à s’endormir soudainement dans des situations inappropriées (accès de sommeil). Le modafinil peut améliorer votre narcolepsie et diminuer la fréquence des accès de sommeil ; cependant, il existe également d’autres moyens permettant d’améliorer votre condition et votre médecin vous en parlera.
Que contient ce médicament ?
modafinil
Quel est son taux de remboursement ?
Taux de remboursement: 65%
Prix: 39.62€
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Les comprimés doivent être avalés entiers avec de l’eau.
Adultes
La posologie recommandée est de 200 mg par jour. Elle peut être prise une fois par jour (le matin) ou fractionnée en deux prises par jour (100 mg le matin et 100 mg à midi).
Dans certains cas, votre médecin pourra décider d’augmenter votre dose quotidienne jusqu’à 400 mg.
Sujets âgés (plus de 65 ans)
La posologie recommandée est de 100 mg par jour. Votre médecin pourra augmenter votre dose (jusqu’à un maximum de 400 mg par jour) uniquement si vous n’avez pas de problèmes de foie ou de reins.
Adultes ayant des problèmes de foie graves
La posologie recommandée est de 100 mg par jour.
Votre médecin évaluera régulièrement votre traitement pour vérifier qu’il vous convient.
Si vous avez pris plus de MODAFINIL MYLAN 100 mg, comprimé que vous n'auriez dû
Si vous avez pris trop de comprimés, vous pourrez avoir des nausées (« mal au cœur »), présenter une agitation, une désorientation, une confusion ou une excitation. Vous pourrez également avoir des difficultés pour dormir, des diarrhées, des hallucinations (sensations de voir, entendre ou ressentir des choses qui n’existent pas), vous sentir agité, anxieux, avoir une douleur dans la poitrine, une modification de la vitesse des battements de cœur ou une augmentation de la tension artérielle.
Vous devez contacter le service d’urgences de l’hôpital le plus proche ou informer immédiatement votre médecin ou votre pharmacien, la prise d’un nombre important de comprimés pouvant être mortelle. Prenez cette notice et les comprimés restants avec vous.
Si vous arrêtez de prendre MODAFINIL MYLAN 100 mg, comprimé
Sans objet.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Vous devez arrêter de prendre ce médicament et informer immédiatement votre médecin si vous présentez l’un des effets indésirables suivant :
· vous avez subitement des signes de réactions allergiques, comme une éruption cutanée, des démangeaisons ou une urticaire, des difficultés pour respirer ou une respiration sifflante ou si votre visage, votre bouche ou votre gorge commence à gonfler, des troubles des ganglions lymphatiques (signes pouvant inclure des masses douloureuses, chaudes, rouges sous la peau, une fièvre ou une fatigue inhabituelle) ;
· vous présentez une éruption cutanée ou des démangeaisons (notamment si elles affectent tout votre corps). Les éruptions graves peuvent provoquer la formation de vésicules (cloques) sur la peau ou une desquamation de la peau (peau qui pèle), des ulcères dans la bouche, au niveau des yeux, du nez ou des parties génitales. Vous pouvez également avoir de la fièvre. Les analyses de sang peuvent présenter des résultats anormaux (voir rubrique 2 « Avertissements et précautions ») ;
· diabète avec élévation du taux de sucre dans le sang (les symptômes peuvent inclure des mictions fréquentes, une soif excessive, une perte de poids inexpliquée, une faim extrême, un brusque changement de la vision, une fatigue) ;
· si vous ressentez des changements concernant votre santé mentale et votre bien-être. Les signes peuvent être :
o sauts d’humeur ou pensées anormales,
o agressivité ou hostilité,
o pertes de mémoire ou confusion,
o sentiment de bonheur extrême,
o pleurs ou rire incontrôlés
o surexcitation ou hyperactivité,
o anxiété ou nervosité
o dépression, idées ou comportement suicidaire,
Les autres effets indésirables possibles :
Liste des effets indésirables possibles :
Phosphatase alcaline sanguineDouleur abdominaleTroubles de l'appétitAsthénieDouleur dans la poitrineConfusConstipationDiarrhéeSensation vertigineuseIndigestionMal de têteIrritableMal au coeurNerveux/nerveusePalpitationsParesthésieAccélération cardiaqueBouche sècheDépendanceVasodilatationAffections oculaires NCAInsomnieSomnolenceTroubles de la penséeAnxiété et dépressionYeux troubles