Notice médicament
TADALAFIL CRISTERS LAB 10 MG, COMPRIME PELLICULE
À quoi sert ce médicament ?
TADALAFIL CRISTERS LAB est un traitement pour les hommes adultes souffrant de dysfonction érectile ; c’est-à-dire quand un homme ne peut atteindre ou conserver une érection suffisante pour une activité sexuelle. Il a été montré que TADALAFIL CRISTERS LAB améliorait significativement la capacité à obtenir une érection ferme du pénis nécessaire à une activité sexuelle.
TADALAFIL CRISTERS LAB contient une substance active, le tadalafil, qui appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5). A la suite d’une stimulation sexuelle, TADALAFIL CRISTERS LAB agit en aidant la relaxation des vaisseaux sanguins de votre pénis, favorisant ainsi l’afflux sanguin. Il en résulte une amélioration de l’érection. TADALAFIL CRISTERS LAB ne vous aidera pas si vous n’avez pas de problème d’érection.
Il est important de savoir que TADALAFIL CRISTERS LAB n’agit pas s'il n’y a pas de stimulation sexuelle. Vous et votre partenaire devrez engager les préliminaires comme vous le feriez si vous ne preniez pas de médicament pour votre problème d’érection.
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Les comprimés de TADALAFIL CRISTERS LAB sont destinés à être utilisés par voie orale chez les hommes uniquement. Avalez le comprimé en entier avec un peu d’eau. Les comprimés peuvent être pris avec ou sans nourriture.
La dose initiale recommandée est d’un comprimé de 10 mg à prendre avant l’activité sexuelle. Si l'effet de cette dose est trop faible, votre médecin pourra augmenter la dose à 20 mg. Les comprimés de TADALAFIL CRISTERS LAB sont à avaler.
Vous pouvez prendre un comprimé de TADALAFIL CRISTERS LAB au moins 30 minutes avant l'activité sexuelle. TADALAFIL CRISTERS LAB peut rester efficace jusqu'à 36 heures après la prise du comprimé.
Ne prenez pas TADALAFIL CRISTERS LAB plus d’une fois par jour. La prise de TADALAFIL CRISTERS LAB 10 mg ou 20 mg se fait avant l’activité sexuelle. L’utilisation quotidienne prolongée de TADALAFIL CRISTERS LAB 10 mg et 20 mg est déconseillée.
Il est important de savoir que TADALAFIL CRISTERS LAB n’agit pas s'il n’y a pas de stimulation sexuelle. Vous et votre partenaire devrez engager les préliminaires comme vous le feriez si vous ne preniez pas de médicament pour les troubles de l’érection.
La prise d’alcool peut affecter votre capacité à obtenir une érection et diminuer temporairement votre pression artérielle. Si vous avez pris ou si vous envisagez de prendre TADALAFIL CRISTERS LAB, évitez de boire de l’alcool de façon excessive (concentration alcoolique sanguine de 0,08 % ou plus), ceci pouvant augmenter le risque de sensations de vertige lors du passage à la position debout.
Si vous avez pris plus de TADALAFIL CRISTERS LAB 10 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû
Contactez votre médecin. Vous pourriez ressentir des effets indésirables décrits dans la rubrique 4.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Très fréquent
Affections oculaires NCA
Affections respiratoires NCA
Nerveux/nerveuse
Trouble de l'oreille
Trouble de la peau
Fréquent
Affections vasomotrices de la peau
Augmentation de taille de la prostate (bénigne)
Congestion nasale
Diarrhée
Douleur
Indigestion
Mal de dos
Mal de tête
Mal musculaire
Peu fréquent
Accélération cardiaque
Allergie
Bruits dans la tête
Douleur abdominale
Douleur dans les yeux
Hypertension
Hématurie
Hémorragie nasale
Mal au coeur
Oedème périphérique
Palpitations
Perte d'énergie
Reflux gastro-oesophagien
Respiration difficile
Sensation vertigineuse
Vomi
Yeux troubles
Éruption cutanée
Rare
A perdu connaissance
Accident
Amnésie
Angine de poitrine
Crise cardiaque
Défaut du champ visuel
Hyperhidrose
Hyperhémie
Hémorragie
Hémorragie du pénis
Inflammation cutanée
Ischémie
Mort subite
Neuropathie optique ischémique
Occlusion vasculaire
Oedème
Perte soudaine de l'audition
Priapisme
Réaction artérielle inflammatoire
Sperme sanguinolent
Troubles du rythme cardiaque
Urticaire
Fréquence indéterminée
Choriorétinopathie
Fréquence non détectée
Bradycardie sinusale