Notice médicament
PAXELADINE 0,2 POUR CENT, sirop
À quoi sert ce médicament ?
Classe pharmacothérapeutique : Il contient un antitussif, l’oxéladine.
Ce médicament est indiqué pour calmer les toux sèches et les toux d’irritation chez l’adulte et chez l’enfant de plus de 30 mois et de plus de 15 kg.
Que contient ce médicament ?
oxéladine (citrate d')
Quel est son taux de remboursement ?
Taux de remboursement: 15%
Prix: 3.13€
Comment le prendre ?
Veillez toujours à prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou de votre pharmacien en cas de doute.
Posologie
En l'absence d'efficacité, ne pas augmenter les doses au-delà de ce qui est préconisé, ne pas prendre conjointement un autre antitussif, mais consulter votre médecin.
PAXELADINE doit être administré par voie orale et doit être utilisé chez l’adulte et l’enfant de plus de 30 mois et de plus de 15 kg.
Utiliser la double cuillère-mesure de 2,5 ml et 5 ml fournie avec ce sirop.
Enfant de 15 à 20 kg (soit 30 mois à 6 ans) : 1 petite cuillère-mesure de 2,5 ml par prise, à renouveler au bout de 4 heures en cas de besoin sans dépasser 3 ou 4 prises par jour selon le poids.
Enfant de 20 à 30 kg (soit 6 ans à 10 ans) : 1 grande cuillère-mesure de 5 ml par prise, à renouveler au bout de 4 heures en cas de besoin sans dépasser 2 à 3 prises par jour selon le poids.
Enfant de 30 à 50 kg (soit 10 ans à 15 ans) : 1 grande cuillère-mesure de 5 ml par prise, à renouveler au bout de 4 heures en cas de besoin sans dépasser 3 à 5 prises par jour selon le poids.
Adulte : 1 grande cuillère-mesure de 5 ml par prise, à renouveler au bout de 4 heures en cas de besoin sans dépasser 5 prises par jour.
Ce médicament vous a été personnellement délivré dans une situation précise. Il peut ne pas être adapté à un autre cas. Ne pas le conseiller à une autre personne.
Mode et voie d'administration
Ce médicament est utilisé par voie orale.
Durée du traitement
Le traitement doit être court (quelques jours) et limité aux moments où survient la toux.
Si vous avez utilisé plus de PAXELADINE 0,2 POUR CENT, sirop que vous n’auriez dû :
Si vous avez pris plus de PAXELADINE 0,2 POUR CENT, sirop qu’il ne fallait et que vous sentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez contacter votre médecin.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables mais ils ne surviennent pas chez tout le monde.
Des cas d’allergie (hypersensibilité) ont parfois été rapportés : éruption cutanée, démangeaisons, gonflement de la peau et des tissus situés sous la peau (angiœdème ou œdème de Quincke).