information medicament

CUIVRE-OR-ARGENT OLIGOSOL, solution buvable en flacon

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique : OLIGOTHERAPIE (V : divers).

Ce médicament est utilisé chez l'adulte comme modificateur du terrain en particulier au cours de la phase de convalescence de maladies infectieuses, d'états asthéniques.

Que contient ce médicament ?

argent

Comment le prendre ?

Posologie

RÉSERVÉ A L'ADULTE.

La dose recommandée est de 1 dose par jour (contenu de la première graduation soit 2 ml) à 2 doses par jour (contenu de la deuxième graduation soit 4 ml).

Ne pas dépasser la posologie recommandée.

Voie orale.

L'administration par voie sublinguale est recommandée.

Les doses sont à prendre :

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

CUIVRE-OR-ARGENT OLIGOSOL, solution buvable en flacon est un médicament généralement bien toléré. Sont rapportés principalement les effets indésirables suivants :

    · Douleurs abdominales, nausées, vomissements, parfois diarrhée ou constipation,

    · Goût métallique de la solution,

    · Réaction d’hypersensibilité à type d’érythème ou urticaire,

    Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les effets indésirables directement via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr