Notice médicament
DENTEX, solution pour bain de bouche
À quoi sert ce médicament ?
Ce médicament est un bain de bouche pour l’hygiène oro-buccale en cas d’irritations mineures de la muqueuse et des gencives.
Que contient ce médicament ?
hydrogène (peroxyde d')
Comment le prendre ?
Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre spécialiste dentaire ou votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre spécialiste dentaire ou votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
La solution pour bain de bouche DENTEX est indiquée chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans pour une utilisation locale en bain de bouche.
DENTEX, solution pour bain de bouche est prête à l’emploi. Utilisation oro-buccale.
Rincer avec 10 ml de solution (soit le contenu du bouchon doseur rempli jusqu’au trait correspondant à 10 ml) pendant environ une minute puis recracher. Utiliser 3 fois par jour (après les repas et au coucher) ou selon l’avis du spécialiste dentaire.
Adultes et enfants de plus de 12 ans : à utiliser comme décrit ci-dessus.
Pour les enfants de 6 à 12 ans : à utiliser sous la surveillance d’un adulte.
La durée d’utilisation ne doit pas excéder 7 jours.
Si vous avez utilisé plus de DENTEX, solution pour bain de bouche que vous n’auriez dû :
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.
Un surdosage n’est pas attendu avec DENTEX, solution pour bain de bouche, qui est une solution diluée de peroxyde d’hydrogène. Les symptômes d’un surdosage seraient plutôt associés à des solutions plus concentrées (30-40 %) de peroxyde d’hydrogène.
En cas d’ingestion accidentelle d’une quantité excessive de DENTEX, le lévomenthol qu’il contient est susceptible de provoquer des convulsions, notamment chez le nourrisson et l’enfant.
Si vous oubliez d’utiliser DENTEX, solution pour bain de bouche :
Sans objet.
Si vous arrêtez d’utiliser DENTEX, solution pour bain de bouche :
Sans objet.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre spécialiste dentaire ou à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Des cas d’irritation et d’inflammation de la muqueuse buccale ont été rapportés, surtout à des doses élevées ou en cas d’utilisation prolongée. Ces réactions disparaissent à l’arrêt de l’utilisation de DENTEX, solution pour bain de bouche.