information medicament

OXALIPLATINE ACCORD 5 mg/ml, solution à diluer pour perfusion

À quoi sert ce médicament ?

OXALIPLATINE ACCORD est utilisé pour traiter le cancer du gros intestin (traitement du cancer du côlon au stade III après résection complète de la tumeur initiale, cancer colorectal métastatique).

OXALIPLATINE ACCORD est utilisé en association avec d'autres médicaments anticancéreux appelés le 5-fluorouracile et l'acide folinique.

OXALIPLATINE ACCORD doit être dissout et mis en solution avant de pouvoir être injecté dans une veine.

OXALIPLATINE ACCORD est un médicament antinéoplasique ou anticancéreux et contient du platine.

Que contient ce médicament ?

oxaliplatine

Comment le prendre ?

L'OXALIPLATINE ACCORD est destiné exclusivement aux patients adultes.

A usage unique

Posologie

La dose d'OXALIPLATINE ACCORD dépend de votre surface corporelle. Celle-ci est calculée à l'aide de votre taille et de votre poids.

La dose habituelle chez l'adulte, y compris les personnes âgées, est de 85 mg/m2 de surface corporelle. La dose que vous recevez dépend également des résultats d'analyses de sang et de l'éventualité que vous ayez ressenti des effets indésirables lors d'un traitement antérieur par l'OXALIPLATINE ACCORD.

Mode et voie d'administration

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Si vous présentez un quelconque effet indésirable, il est important d’en informer votre médecin avant votre prochain traitement.

Vous trouverez décrits ci-dessous les effets secondaires que vous pourrez présenter.

Effets indésirables graves

Prévenez immédiatement votre médecin si vous constatez un de ces effets indésirables :

Les autres effets indésirables connus de l'OXALIPLATINE ACCORD sont:

Liste des effets indésirables possibles :

Douleur abdominaleAsthénieCancerConjonctiviteDiarrhéeIndigestionÉruption cutanéeFièvreReflux gastro-oesophagienMal de têteHoquetHyperglycémieRétention de Na+Réaction immunitaire à médiation cellulaireSyndrome de carence en potassiumLeucopénieMéningiteEmbolie pulmonaireThrombopénieInfection des voies aériennes supérieuresDépressionSensation vertigineusePerturbation du goûtRespiration difficileMiction douloureuseHémorragie nasalePerte d'énergieHémorragie gastro-intestinaleHématurieHémorragieAllergiePerte des cheveux ou de poilsRéaction anaphylactiqueAnémieArticulation douloureuseMal de dosSpasme bronchiqueDouleur dans la poitrineConstipationTouxDéshydratationHypertensionHypocalcémiePA basseLymphocytopénieMal au coeurThrombose veineuse profondeTrouble sensorielNeuropathie motrice périphériqueDesquamationGain pondéral anormalInflammation muqueuseEnzyme hépatiqueTraitement adjuvantNeutropénie fébrilePhosphatase alcaline sanguineLactate déshydrogénase sanguineInjectionChoc allergiqueNeutropénieDouleurRhiniteTrouble de la peauStomatiteUrticaireVomiFrissonsChuteNeuropathie sensorielleDouleur osseuseCréatinineRash érythémateuxHémorragie du rectumAnorexie mentale et boulimiePerfusionAffections vasomotrices de la peauSyndrome mains-piedsBilirubineTroubles visuels NCAInsomniePerte de poidsInfection