Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

ENTECAVIR ZYDUS 1 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

ENTECAVIR ZYDUS comprimés est un médicament antiviral pour traiter l’infection chronique (au long cours) par le virus de l’hépatite B (VHB) chez l’adulte. ENTECAVIR ZYDUS peut être utilisé chez les personnes dont le foie est altéré mais encore fonctionnel (maladie du foie compensée) et chez les personnes dont le foie est altéré et non complètement fonctionnel (maladie décompensée du foie).

ENTECAVIR ZYDUS comprimés est aussi utilisé pour traiter l'infection chronique (au long cours) par le virus de l’hépatite B (VHB) chez l'enfant et l'adolescent âgés de 2 ans à moins de 18 ans. ENTECAVIR ZYDUS peut être utilisé chez les enfants dont le foie est altéré mais encore fonctionnel (maladie du foie compensée).

L’infection par le virus de l’hépatite B peut aboutir à une altération du foie. ENTECAVIR ZYDUS diminue la quantité de virus dans votre corps, et améliore l’état du foie.

Que contient ce médicament ?

entécavir

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 65%

Prix: 156.24

Comment le prendre ?

Tous les patients n’ont pas besoin de prendre la même dose d’ENTECAVIR ZYDUS.

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou votre pharmacien en cas de doute.

Chez l'adulte, la dose recommandée est de 0,5 mg ou 1 mg une fois par jour par voie orale.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les patients traités par ENTECAVIR ZYDUS ont présenté les effets indésirables suivants :

Adultes

    · Fréquent (au moins 1 patient sur 100) : maux de tête, insomnie (impossibilité de dormir), fatigue (lassitude extrême), sensation vertigineuse, somnolence (tendance à s’endormir), vomissement, diarrhée, nausée, dyspepsie (problèmes de digestion se traduisant par une gêne gastrointestinale après les repas) et augmentation des taux d'enzymes hépatiques dans le sang.

    · Peu fréquent (au moins 1 patient sur 1 000) : éruptions cutanées étendues, chute des cheveux.

    · Rare (au moins 1 patient sur 10 000) : réactions allergiques sévères.

Enfants et adolescents

Les effets secondaires présentés par les enfants et les adolescents sont similaires à ceux présentés par les adultes comme décrit ci-dessus avec la différence suivante :

    Déclaration des effets secondaires

    Liste des effets indésirables possibles :

    DiarrhéeSensation vertigineuseIndigestionPerte d'énergieMal de têteHépatiteTrouble du foieMal au coeurNerveux/nerveuseNeutropénieSomnolenceInfectionVomiInsomnieTransaminasesArrêt du traitement