Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

QUADRAMET 1,3 GBq/ml , solution injectable

À quoi sert ce médicament ?

Quadramet est un médicament à usage thérapeutique uniquement.

Ce produit radiopharmaceutique est utilisé pour le traitement des douleurs osseuses dues à votre maladie.

Quadramet présente une affinité élevée pour le tissu osseux. Après l’injection, il se concentre au niveau des lésions osseuses. Du fait de la présence en faible quantité d’un élément radioactif, le

samarium-153, Quadramet délivre localement des radiations au niveau des lésions osseuses, ce qui permet une action palliative vis-à-vis des douleurs osseuses.

Que contient ce médicament ?

samarium [153 sm]

Comment le prendre ?

Avant l’administration de Quadramet, votre médecin décidera de faire un examen scintigraphique pour vérifier si Quadramet peut vous être bénéfique.

Posologie

Une administration unique de Quadramet de 37 mégabecquerels (le becquerel est l’unité utilisée pour mesurer la radioactivité) par kg de poids corporel est injectée.

Si vous avez l’impression que l’effet de Quadramet est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Mode et voie d’administration

Quadramet doit être administré en injection lente dans une veine.

Fréquence d’administration

Ce médicament n’est pas destiné à être administré de façon régulière ou continue. Une prescription peut être toutefois répétée après 8 semaines, selon l’évolution de votre maladie.

Durée du traitement

Vous serez autorisé à quitter le service de Médecine Nucléaire après un contrôle dosimétrique (en général 6 heures après l’administration du traitement).

Si vous avez pris plus de Quadramet que vous n’auriez dû

Un surdosage accidentel est improbable, du fait du conditionnement en flacon pour usage unique.

La dose de rayonnements délivrée à l’organisme peut être diminuée en augmentant la prise de boisson et la fréquence des mictions.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.