Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

POLERY ENFANTS, sirop

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament contient de la pholcodine et de l’erysimum (un extrait de plante).

POLERY ENFANTS est préconisé pour calmer les toux sèches et les toux d’irritation chez les enfants de plus de 30 mois et de plus de 15 kg.

Que contient ce médicament ?

pholcodine

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 15%

Prix: 2.69

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Ce médicament s'administre par voie orale.

RESERVE A L'ENFANT DE PLUS DE 30 MOIS ET DE PLUS DE 15 KG.

La dose dépend du poids de l’enfant. Les âges sont mentionnés à titre indicatif. Si vous ne connaissez pas le poids de l’enfant, il faut le peser afin de lui donner la dose la mieux adaptée.

La posologie usuelle est :

    · Chez l'enfant de 15 à 20 kg (soit de 30 mois jusqu’à 6 ans) : 1 ml par prise, à renouveler au bout de 4 heures en cas de besoin sans dépasser 6 prises par jour.

    · Chez l'enfant de 21 à 35 kg (soit à partir de 6 ans jusqu’à 12 ans) : 2,5 ml par prise, à renouveler au bout de 4 heures en cas de besoin, sans dépasser 6 prises par jour.

    Le flacon est muni d’un bouchon sécurité-enfant. Pour ouvrir le flacon, appuyer sur le bouchon (1) tout en le tournant (2) dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (vers la gauche).

    La dose adaptée en fonction du poids corporel de l'enfant devra être administrée à l'aide de la pipette graduée en ml destinée à cet effet et fournie dans la boîte de ce médicament.

    Utilisez exclusivement la pipette graduée pour administration orale fournie dans l’étui.

    La pipette doit être démontée, rincée à l’eau et séchée après chaque utilisation puis rangée immédiatement dans sa boîte, dans un endroit inaccessible aux enfants. Ne jamais séparer la pipette pour administration orale des autres éléments de conditionnement du médicament (boîte, notice).

    En cas d'insuffisance hépatique (défaillance des fonctions du foie), le médecin adaptera la posologie. La dose initiale sera diminuée de moitié et pourra ensuite éventuellement être augmentée en fonction de la tolérance et des besoins. Si la toux persiste, n’augmentez pas les doses, au-delà de ce qui est préconisé, n’ajoutez pas un autre antitussif, mais demandez conseil à votre médecin.

    La prise de ce médicament doit être limitée aux moments ou survient la toux.

    Les prises doivent être espacées d’au moins 4 heures.

    Le traitement doit être court (quelques jours).

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés depuis la mise sur le marché de ce médicament, mais leur fréquence de survenue n’est pas connue :

    · constipation, nausées, vomissements,

    · somnolence, vertiges,

    · gêne respiratoire (difficulté à respirer),