Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

CISATRACURIUM KABI 2 mg/ml, solution injectable/pour perfusion

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique

CISATRACURIUM KABI appartient à un groupe de médicaments appelés relaxants musculaires.

Indications thérapeutiques

CISATRACURIUM KABI est utilisé:

    · pour relaxer les muscles au cours d'une anesthésie générale lors d'une intervention chirurgicale chez les adultes et les enfants de plus d'un mois,

    · pour faciliter l'introduction d'un tube dans la trachée (intubation trachéale) afin d'aider le patient à mieux respirer,

    · pour relaxer les muscles de patients adultes en soins intensifs.

Que contient ce médicament ?

cisatracurium

Comment le prendre ?

Instructions pour un bon usage

CISATRACURIUM KABI doit uniquement vous être administré par un médecin expérimenté dans le domaine de l'utilisation et de l'action de ce type de médicament, ou sous son contrôle. Il vous sera toujours administré dans des conditions soigneusement contrôlées, où un équipement de traitement d'urgence est disponible.

Posologie, Mode et/ou voie(s) d'administration, Fréquence d'administration et Durée du traitement

Posologie

Votre médecin déterminera la dose de CISATRACURIUM KABI que vous recevrez.

Mode d'administration

CISATRACURIUM KABI vous sera administré:

    · par injection unique dans une veine (injection intraveineuse en bolus),

    · par perfusion continue dans une veine (perfusion intraveineuse ou « goutte-à-goutte »). Dans ce cas, le médicament vous sera administré lentement sur une plus longue durée.

Symptômes et instructions en cas de surdosage

Si vous avez utilisé plus de CISATRACURIUM KABI 2 mg/ml, solution injectable/pour perfusion que vous n'auriez dû:

CISATRACURIUM KABI vous sera toujours administré dans des conditions soigneusement contrôlées, et il est donc improbable que vous en receviez une quantité excessive.

Votre médecin prendra immédiatement les mesures nécessaires si vous avez reçu ou semblez avoir reçu trop de CISATRACURIUM KABI.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou votre pharmacien.

Instructions en cas d'omission d'une ou de plusieurs doses

Sans objet.

Risque de syndrome de sevrage

Sans objet.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Description des effets indésirables

Comme tous les médicaments, CISATRACURIUM KABI 2 mg/ml, solution injectable/pour perfusion est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

Comme tous les décontractants musculaires, le cisatracurium peut provoquer des réactions allergiques, mais elles sont rarement graves et sont très rares (affecte moins de 1 personne sur 10 000). Toute apparition subite d'une respiration sifflante, de difficultés à respirer, d'un gonflement des paupières, du visage ou des lèvres et d'une éruption cutanée ou de démangeaisons (particulièrement affectant la totalité du corps) doit être immédiatement signalée à un médecin.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés:

Date de péremption

Ne pas utiliser CISATRACURIUM KABI après la date de péremption mentionnée sur l'étiquette et la boîte après « Exp ». La date d'expiration fait référence au dernier jour du mois.

Conditions de conservation

A conserver au réfrigérateur (entre 2°C et 8°C).

Ne pas congeler.

Conserver les ampoules dans l'emballage extérieur, à l'abri de la lumière.

Si nécessaire, mises en garde contre certains signes visibles de détérioration

Ne pas utiliser CISATRACURIUM KABI si vous remarquez que la solution n'est pas limpide ou contient des particules, ou si le récipient est endommagé.

A usage unique seulement.

CISATRACURIUM KABI doit être utilisé immédiatement après l'ouverture et/ou la dilution. Toute solution non utilisée doit être éliminée.

Les médicaments ne doivent pas être jetés au tout-à-l'égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien ce qu'il faut faire des médicaments inutilisés. Ces mesures permettront de protéger l'environnement.

Liste des effets indésirables possibles :

PA basseFréquence cardiaque basse