Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

TERBINAFINE ARROW 1 %, crème

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament est une crème pour application locale contenant un antifongique de la famille des allylamines.

Il est préconisé dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses).

Que contient ce médicament ?

terbinafine

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 30%

Prix: 3.77

Comment le prendre ?

Posologie

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

    · Intertrigos inter-orteils à dermatophytes (pied d’athlète) : 1 application par jour pendant 1 semaine.

    · Intertrigo plantaire : 2 applications par jour pendant 2 semaines.

    · Candidoses cutanées : 1 à 2 applications par jour pendant 1 à 2 semaines.

    · Dermatophyties de la peau glabre et intertrigos cruraux : 1 application par jour pendant 1 semaine.

    Ne pas arrêter l’utilisation de la crème avant la fin du traitement même si l’infection semble s’améliorer après quelques jours. Les infections semblent habituellement guéries après quelques jours de traitement mais peuvent réapparaitre si la crème n’est pas appliquée régulièrement ou si l’application est arrêtée trop tôt.

    Si vous ne remarquez aucune amélioration dans la semaine suivant le début du traitement, vous devez vous adresser à votre médecin ou votre pharmacien.

Mode et voie d’administration

VOIE CUTANEE.

Nettoyer et sécher les zones infectées.

Dévisser le bouchon, et si vous utilisez TERBINAFINE ARROW 1%, crème pour la première fois, utiliser la pointe sur le bouchon pour percer le haut du tube, puis presser doucement le tube.

Appliquer suffisamment de crème pour déposer une fine couche sur la zone de peau affectée et son pourtour.

Faites pénétrer doucement par un massage léger.

Revisser le bouchon sur le tube.

Lavez-vous les mains afin de ne pas contaminer d’autres zones du corps.

Si vous traitez une infection située dans des plis cutanés, vous pouvez recouvrir la zone traitée d’une gaze, en particulier la nuit. Utilisez une nouvelle gaze propre à chaque application.

Si vous avez utilisé plus de TERBINAFINE ARROW 1 %, crème que vous n’auriez dû

Contacter votre médecin qui vous conseillera.

Si vous oubliez d’utiliser TERBINAFINE ARROW 1 %, crème

Si vous avez accidentellement oublié de prendre votre dose, appliquez là au moment où vous vous en rappelez et continuer votre traitement normalement. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous arrêtez d’utiliser TERBINAFINE ARROW 1 %, crème

Sans objet.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêter d’utiliser TERBINAFINE ARROW 1%, crème et demander une aide médicale immédiatement si vous avez l’un des symptômes suivants pouvant correspondre à une réaction allergique (fréquence indéterminée) :

    · difficulté à respirer ou à avaler,

    · gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge,

    Certains effets indésirables sont fréquents (atteint jusqu’à 1 patient sur 10) : desquamation de la peau, démangeaisons.

    Certains effets indésirables sont peu fréquents (atteint jusqu’à 1 patient sur 100) : lésion de la peau, croûte, trouble de la peau, changement de couleur de la peau, rougeur, sensation de brûlure, douleur, douleur au site d’application, irritation au site d’application.

    Certains effets indésirables sont rares (atteint jusqu’à 1 patient sur 1000) : sécheresse de la peau, eczéma, réaction inflammatoire de la peau suite au contact de la crème, irritation des yeux, aggravation des symptômes.

    Si TERBINAFINE ARROW 1%, crème est accidentellement appliqué sur les yeux, une irritation des yeux peut survenir. Rincez abondamment et consultez un médecin.

Liste des effets indésirables possibles :

DémangeaisonsTrouble de la peauDesquamation