Notice médicament

information medicament

ELEVIT VITAMINE B9, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

Classe pharmacothérapeutique - code ATC : ASSOCIATION DE VITAMINES ET D’ELEMENTS MINERAUX (A appareil digestif et métabolisme).

Indications thérapeutiques :

Ce médicament est indiqué dans la prévention ou la correction des troubles en rapport avec un régime alimentaire carencé ou déséquilibré au cours de la grossesse et de l'allaitement.

Ce médicament ne doit pas être pris sans avis médical.

Que contient ce médicament ?

nicotinamide

Comment le prendre ?

Posologie

La dose recommandée est de 1 comprimé par jour.

Mode d’administration

Voie orale.

Le comprimé doit être avalé avec un verre d'eau, de préférence au cours d’un repas

Si vous avez des nausées matinales, prendre le comprimé à midi ou le soir.

La prise d’ELEVIT VITAMINE B9 est recommandée pendant toute la durée de la grossesse et de l’allaitement.

Ne pas dépasser la dose recommandée

Utilisation chez les enfants et les adolescents

Adolescentes enceintes ou qui allaitent :

Lire attentivement la rubrique ci-dessus pour plus de détails sur les modalités d’administration d’ ELEVIT VITAMINE B9.

Si vous avez pris plus de ELEVIT VITAMINE B9, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû :

Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien si vous pensez que vous avez pris trop de comprimés d’ELEVIT VITAMINE B9 ou d'autres produits contenant de la vitamine A ou D et si vous présentez de façon soudaine et inattendue des maux de tête, de la constipation ou de la diarrhée, si vous vous sentez mal ou êtes malade ou si vous vous sentez confuse.

Si vous oubliez de prendre ELEVIT VITAMINE B9, comprimé pelliculé :

Ne prenez pas de dose double pour compenser le comprimé que vous avez oublié de prendre. Il suffit de prendre votre prochaine comprimé comme d’habitude.

Si vous arrêtez de prendre ELEVIT VITAMINE B9, comprimé pelliculé :

Si vous arrêtez de prendre ELEVIT VITAMINE B9 vous devez discuter avec votre médecin ou votre pharmacien afin de vérifier si vous avez suffisamment de vitamines et de minéraux.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables fréquemment rapportés (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 10) sont des maux d’estomac, des flatulences, une constipation, des diarrhées, des nausées et des vomissements.

Dans de rares cas (pouvant affecter jusqu’à 1 personne sur 1000), des réactions allergiques peuvent se produire. Les symptômes peuvent inclure un gonflement du visage, une respiration sifflante/difficulté à respirer, des réactions cutanées (éruptions cutanées, démangeaisons, rougeurs ou vésicules cutanées) ou un pouls faible ou rapide. Si vous présentez l’un de ces symptômes vous devez arrêter de prendre ELEVIT VITAMINE B9 et consulter un médecin.

Il se peut que vous remarquiez une coloration foncée de vos selles ou que vos urines ont une couleur plus jaune que d’habitude. Ceci est dû aux composants d’ELEVIT VITAMINE B9 et il ne faut pas s’en inquiéter.

Déclaration des effets secondaires

Liste des effets indésirables possibles :

ConstipationDiarrhéeGazMal au coeurVomiGêne abdominale