Notice médicament
CETINOR 50 mg, comprimé pelliculé
À quoi sert ce médicament ?
CETINOR contient du sildénafil, un principe actif qui appartient à un groupe de médicaments appelés inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 (PDE5). Son action consiste à aider la relaxation des vaisseaux sanguins du pénis, favorisant l’afflux sanguin dans le pénis, lors d'une excitation sexuelle.
CETINOR vous aidera à obtenir une érection uniquement si vous avez une stimulation sexuelle.
CETINOR est un traitement pour les hommes adultes souffrant de troubles de l'érection, parfois appelés impuissance ; c’est-à-dire quand un homme ne peut pas atteindre ou conserver une érection suffisante pour une activité sexuelle.
Que contient ce médicament ?
sildénafil
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. La dose d’initiation recommandée est de 50 mg.
Vous ne devez pas utiliser CETINOR plus d’une fois par jour.
Vous devez prendre CETINOR environ une heure avant que vous ayez l’intention d’avoir une relation sexuelle. Avalez le comprimé en entier avec un verre d’eau.
Si vous sentez que l'effet de CETINOR est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
CETINOR vous aidera à avoir une érection uniquement si vous avez une stimulation sexuelle. Le délai d’action de CETINOR varie d’une personne à l’autre, il est normalement d’une demi-heure à une heure. Vous pouvez observer que CETINOR agit plus lentement si vous le prenez lors d’un repas riche en graisses.
Si CETINOR ne vous permet pas d’avoir une érection, ou si votre érection n’est pas assez longue pour vous permettre d’avoir un rapport sexuel complet, parlez-en à votre médecin.
Utilisation chez les enfants et les adolescents
Sans objet.
Si vous avez pris plus de CETINOR 50 mg, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû :
Vous pourrez ressentir une augmentation du nombre des effets indésirables et de leur gravité. Les doses supérieures à 100 mg n'augmentent pas l'efficacité du produit.
Si vous oubliez de prendre CETINOR 50 mg, comprimé pelliculé
Sans objet.
Ne prenez pas plus de comprimés que ce que vous a indiqué votre médecin.
Contactez votre médecin si vous prenez plus de comprimés que vous ne devez.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Si vous arrêtez de prendre CETINOR 50 mg, comprimé pelliculé :
Sans objet.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les effets indésirables rapportés avec CETINOR sont généralement légers à modérés et de courte durée.
Si vous ressentez un des effets indésirables graves mentionnés ci-dessous, arrêtez de prendre CETINOR et contactez immédiatement votre médecin :
les symptômes peuvent être les suivants : respiration sifflante soudaine, difficultés à respirer ou sensations vertigineuses, gonflement des paupières, du visage, des lèvres ou de la gorge ;
Si cela arrive pendant ou après un rapport sexuel :
mettez-vous en position semi-assise et essayez de vous détendre.
Ne prenez pas de dérivés nitrés pour soulager votre douleur à la poitrine.
· érections prolongées parfois douloureuses - cela est rare (pouvant toucher jusqu’à 1 personne sur 1 000) ;
· si vous avez une érection qui persiste de manière continue pendant plus de 4 heures, vous devez contacter immédiatement un médecin ;
· diminution soudaine de la vision - cela est rare ;
les symptômes peuvent êtres les suivants : desquamation et gonflement graves de la peau, cloques dans la bouche, sur la zone génitale et autour des yeux et fièvre ;
Liste des effets indésirables possibles :
Sensation vertigineuseIndigestionMal de têteCongestion nasaleMal au coeurYeux troublesBouffée de chaleurCyanopsie