Notice médicament
CYSTINE B6 BAILLEUL, comprimé pelliculé
À quoi sert ce médicament ?
Classe pharmacothérapeutique : AUTRES MEDICAMENTS VITAMINIQUES, ASSOCIATIONS – code ATC : A11JC
Ce médicament est préconisé dans le traitement d'appoint des troubles de la cicatrisation de la cornée et en cas d'ongles ou de cheveux fragiles.
Que contient ce médicament ?
cystine
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Posologie
La dose recommandée est de 4 comprimés par jour en 2 prises à prendre au cours des repas.
Durée de traitement
La durée de traitement est de 1 mois ; à l’issue de cette période, en cas de persistance des symptômes, vous devrez prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.
Mode et voie d’administration
Voie orale
Avaler les comprimés avec un grand verre d’eau.
Si vous avez pris plus de CYSTINE B6 BAILLEUL, comprimé pelliculé que vous n’auriez dû
Des manifestations neurologiques à type de paresthésie sont possibles à fortes doses et/ou en cures prolongées de pyridoxine. Si vous avez pris trop de CYSTINE B6 BAILLEUL, contactez immédiatement votre médecin.
Si vous oubliez de prendre CYSTINE B6 BAILLEUL, comprimé pelliculé
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oubliée de prendre
Si vous arrêtez de prendre CYSTINE B6 BAILLEUL, comprimé pelliculé
Sans objet.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Fréquence indéterminée (les informations disponibles ne permettent pas d’évaluer la fréquence) :
Une réaction allergique, une démangeaison (prurit), de l’urticaire, des rougeurs sur la peau, de l’acné, un développement anormal du système pileux à distance du point d'application (hypertrichose), une hypersensibilité de la peau à la lumière après l’utilisation de vitamine B6, des désordres gastro-intestinaux (douleurs abdominales, flatulence, distension abdominale et diarrhée) peuvent survenir.
Des manifestations neurologiques à type de paresthésie ont été signalées à fortes doses et/ou en cures prolongées de vitamine B6.