Notice médicament
CINQAERO 10 mg/mL, solution à diluer pour perfusion
À quoi sert ce médicament ?
Qu’est-ce que CINQAERO
CINQAERO contient une substance active appelée reslizumab, qui est un anticorps monoclonal, c’est- à-dire un type de protéine qui reconnaît une substance cible spécifique dans le corps et se lie à elle.
Dans quel cas CINQAERO est-il utilisé
CINQAERO est utilisé pour traiter l’asthme à éosinophiles sévère chez les patients adultes (âgés de 18 ans et plus) dont la maladie n’est pas suffisamment contrôlée par un traitement par corticostéroïdes
inhalés à dose élevée associés à un autre médicament contre l’asthme. L’asthme éosinophilique est un type d’asthme qui s’accompagne d’un nombre trop important d’éosinophiles dans le sang ou les
poumons. CINQAERO est utilisé en association avec d’autres médicaments pour le traitement de l’asthme (corticostéroïdes inhalés associé à d’autres médicaments contre l’asthme).
Comment CINQAERO agit-il
CINQAERO bloque l’activité de l’interleukine 5 et réduit le nombre d’éosinophiles dans votre sang et vos poumons. Les éosinophiles sont des globules blancs impliqués dans l’inflammation qui est à
l'origine de symptômes d'asthme. L’interleukine 5 est une protéine produite par votre corps qui joue un rôle important dans l’inflammation qui provoque votre asthme, en activant les éosinophiles.
Quels sont les bénéfices de l’utilisation de CINQAERO
CINQAERO réduit la fréquence des crises d’asthme, vous aide à mieux respirer et diminue vos symptômes asthmatiques.
Que contient ce médicament ?
reslizumab
Comment le prendre ?
Veillez à toujours suivre exactement les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin en cas de doute.
La dose dépend de votre poids. Votre médecin déterminera la dose appropriée dans votre cas. La dose maximale est de 3 mg par kg de poids. CINQAERO sera administré toutes les 4 semaines.
CINQAERO vous sera administré par un médecin ou un(e) infirmier/ère en perfusion (goutte à goutte) dans une veine. La perfusion durera environ 20 à 50 minutes.
Votre médecin ou infirmier/ère surveillera attentivement l’apparition de signes de réaction allergique pendant et après votre perfusion.
Si vous avez manqué une administration prévue de CINQAERO
Si une dose prévue de CINQAERO n’a pas été administrée, demandez à votre médecin de convenir d’un nouveau rendez-vous pour la suite de votre traitement.
Si vous arrêtez d’utiliser CINQAERO
N’arrêtez PAS le traitement par CINQAERO sans l’aval de votre médecin, même si vous vous sentez
mieux. L’arrêt ou la suspension du traitement avec ce médicament peut provoquer une réapparition de vos symptômes asthmatiques.
Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre infirmier/ère.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets indésirables graves
• Réactions allergiques graves
davantage d’informations sur la sécurité du médicament.
Liste des effets indésirables possibles :
Créatine phosphokinase sanguine