Notice médicament
FERROSTRANE 0,68 POUR CENT, sirop
À quoi sert ce médicament ?
Ce médicament contient du fer.
Il est préconisé dans le traitement des anémies dues à un manque de fer chez l’adulte (y compris la femme enceinte), l’adolescent, l’enfant et le nourrisson de plus de 1 mois ainsi qu’en traitement préventif de la carence en fer chez la femme enceinte et le nourrisson prématuré, jumeau ou né de mère carencée de plus de 2 mois , quand un apport alimentaire en fer suffisant ne peut être assuré.
Que contient ce médicament ?
fer
Quel est son taux de remboursement ?
Taux de remboursement: 65%
Prix: 3.45€
Comment le prendre ?
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
La dose recommandée est :
En traitement curatif:
Chez l'adulte (y compris la femme enceinte) et l’adolescent : 80 à 120 mg de fer métal par jour, soit 12 à 18 ml par jour.
En traitement préventif:
Chez la femme enceinte: 30 à 60 mg de fer métal par jour, soit 4,5 à 9 ml par jour, pendant les deux derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4ème mois).
Chez l’enfant de 2 à 5 ans : 30 mg de fer métal par jour soit 4,5 ml par jour.
Quels sont ses effets indésirables possibles ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Possibilité de troubles digestifs à type de nausées, diarrhées.
Réactions allergiques possibles.
Coloration habituelle des selles en noir.