Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

CAPECITABINE SANDOZ 150 mg, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

CAPECITABINE SANDOZ appartient au groupe des médicaments appelés « agents cytostatiques » qui bloquent la croissance des cellules cancéreuses. CAPECITABINE SANDOZ contient de la capécitabine, qui elle-même n'est pas un agent cytostatique. Ce n'est qu'après avoir été absorbée dans l'organisme qu'elle est transformée en un agent cytostatique (davantage dans les tissus tumoraux que dans les tissus normaux).

CAPECITABINE SANDOZ est utilisé pour le traitement du cancer du côlon, du cancer rectal, du cancer de l’estomac ou du cancer du sein.

De plus, CAPECITABINE SANDOZ est utilisé pour prévenir une nouvelle apparition du cancer du côlon après ablation chirurgicale complète de la tumeur.

CAPECITABINE SANDOZ peut être utilisé seul ou en association à d’autres médicaments.

Que contient ce médicament ?

capécitabine

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 100%

Prix: 23.12

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

CAPECITABINE SANDOZ doit être uniquement prescrit par un médecin expérimenté dans l’utilisation des anti-cancéreux.

Votre médecin vous a prescrit une dose et un schéma de traitement qui sont adaptés à votre cas. La posologie de CAPECITABINE SANDOZ dépend de votre surface corporelle. Elle est calculée à partir de votre taille et de votre poids. La dose usuelle pour les adultes est de 1250 mg/m² de surface corporelle deux fois par jour (matin et soir). Par exemple : une personne qui pèse 64 kg et mesure 1,64 m a une surface corporelle de 1,7 m² et devra prendre 4 comprimés à 500 mg et 1 comprimé à 150 mg deux fois par jour. Autre exemple : une personne qui pèse 80 kg et mesure 1,80 m a une surface corporelle de 2,00 m² et devra prendre 5 comprimés à 500 mg deux fois par jour.

Votre médecin vous indiquera la dose qui vous est nécessaire, comment la prendre et pendant combien de temps.

Votre médecin peut être amené à vous prescrire à la fois des comprimés à 150 mg et des comprimés à 500 mg à chaque prise.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, CAPECITABINE SANDOZ peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

ARRETEZ immédiatement de prendre CAPECITABINE SANDOZ et contactez votre médecin si l’un des symptômes suivants apparaît :

Liste des effets indésirables possibles :

Douleur abdominaleArticulation douloureuseCandida SAIDiarrhéeFièvreReflux gastro-oesophagienHerpèsZonaHypomagnésémieLarmes excessivesSyndrome mains-pieds secondaire à la chimiothérapieParesthésies et dysesthésiesHoquetHyperbilirubinémieInflammationGrippeLeucopénieMaladie des ongles non préciséeThrombopénieInfection des voies aériennes supérieuresAngoisseAsthénieFibrillation auriculaireMal de dosConjonctiviteTouxAbdomen gonfléPerte des cheveux ou de poilsAnémieTroubles de l'appétitDouleur dans la poitrineConstipationBleuDifficulté à avalerIndigestionMiction douloureuseEmbolieHémorragie nasaleGazMal de têteHyperhidroseDéshydratationDépressionPerturbation du goûtRespiration difficilePerte d'énergieInflammation de l'estomacHémorragie gastro-intestinaleHématurieHypertensionHypoesthésieHypocalcémieSodium sanguin diminuéPA basseInfarctusLéthargieNévralgieHyperglycémieAllergieSyndrome de carence en potassiumTrouble des reinsRhinopharyngiteMal au coeurNeutropénieTranspiration nocturneDouleurParePhlébiteProtéine urinaire positiveTrouble du sommeilSpasmesThrombophlébiteRhiniteStomatiteBruits dans la têteAngineSpasme de la mâchoireHémorragie gastro-intestinale hauteInfection urinaireVomiOedème périphériqueTroubles de la fonction hépatiquePlaies dans la boucheRéaction au site d'injectionIschémie cardiaqueFaiblesse musculaireDouleur de la boucheSe sent très malThromboseTremblementUrticaireFrissonsNeuropathie sensorielleDouleur dans les yeuxDouleur au site d'injectionMal musculaireDouleur abdominale basseRash érythémateuxDouleur de la mâchoireAplasieSécheresse des yeuxHerpès buccalYeux troublesCréatinineGêne abdominaleDouleur abdominale hauteNeurotoxicitéIrritation des yeuxHémorragie du rectumDysesthésieAffections vasomotrices de la peauSyndrome mains-piedsInsomnieRéaction liée à la perfusionDouleur au site de perfusionNez qui couleTrouble nerveux périphérique SAIAnorexie mentale et boulimieParesthésie oraleEngourdissement buccalBouffée de chaleurNeutropénie fébrileTroubles visuels NCAPerte de poidsDur d'oreilleMal de gorge de l'ecclésiastiqueInfection