Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

CALTRATE VITAMINE D3 600 mg/400 UI, comprimé pelliculé

À quoi sert ce médicament ?

Ce médicament contient deux substances actives : du calcium et la vitamine D3.

Le calcium est un constituant important de l’os et la vitamine D3 facilite l'absorption du calcium par l'intestin et sa fixation sur les os.

Il est utilisé :

    · dans le traitement des carences en calcium et en vitamine D chez la personne âgée,

      Que contient ce médicament ?

      calcium

      Quel est son taux de remboursement ?

      Taux de remboursement: 65%

      Prix: 6.31

      Comment le prendre ?

      Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

      La dose recommandée est de 1 comprimé 2 fois par jour chez les adultes et personnes âgées (par exemple 1 le matin et 1 le soir).

      Avaler le comprimé avec un grand verre d'eau (200 ml).

      Si vous avez plus de 65 ans ou si vous avez des difficultés à avaler les comprimés entiers, vous devez casser les comprimés en deux et les avaler avec un grand verre d'eau (200 ml). La barre de cassure n’est là que pour vous aider à couper le comprimé en deux si vous avez du mal à l’avaler en entier.

      Si vous avez pris plus de Caltrate Vitamine D3 que vous n’auriez dû

      Si vous avez pris plus de Caltrate Vitamine D3 que vous n’auriez dû et si vous présentez l’un des symptômes de surdosage, arrêter de prendre Caltrate Vitamine D3 et contactez immédiatement votre médecin. Les symptômes possibles d’un surdosage sont les suivants : anorexie, soif excessive, nausées, vomissements, constipation, douleur abdominale, faiblesse musculaire, fatigue, troubles mentaux, augmentation du volume des urines, douleur osseuse, calculs rénaux.

      L'utilisation excessive de ce médicament peut entraîner :

        · Une hypervitaminose (une condition de niveaux de stockage anormalement élevés de vitamines, qui peut entraîner des symptômes toxiques)

        · Un taux élevé de calcium dans le sang, une excrétion urinaire excessive de calcium

        · En cas de surdosage important, un arrêt cardiaque peut survenir

      Si vous oubliez de prendre Caltrate Vitamine D3

      Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

      Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

      Quels sont ses effets indésirables possibles ?

      Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

      Effets indésirables rares (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 10 000) : douleur/mal d'estomac, diarrhée, constipation, ballonnements (flatulence), nausées (envie de vomir), éructations, vomissements, éruption cutanée (rash) démangeaisons cutanées (prurit) et urticaire.

      Autres effets indésirables (de fréquence inconnue) : réactions allergiques telles que gonflement du visage, de la langue ou des lèvres (œdème de Quincke)

      Déclaration des effets secondaires