Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

RESCUEFLOW, solution pour perfusion

À quoi sert ce médicament ?

SUBSTITUTS DU PLASMA ET SOLUTIONS POUR PERFUSION/SANG ET DERIVES/FRACTIONS PROTEIQUES PLASMATIQUES/DEXTRAN, code ATC : B05AA05

(B: Sang et organes hématopoïétiques)

RESCUEFLOW contient les substances actives dextran 70 et chlorure de sodium. C'est un substitut du plasma qui augmente brutalement du volume du sang circulant et contribue à augmenter la tension artérielle.

RESCUEFLOW est utilisé dans les situations aiguës comme traitement initial de la perte de sang avec une pression artérielle basse causée par une blessure.

Que contient ce médicament ?

sodium (chlorure de)

Comment le prendre ?

La dose de RESCUEFLOW doit être administrée par voie intraveineuse (dans une veine) par un professionnel de la santé en deux à cinq minutes comme en traitment initial dans les situations aiguës. Il est administré en une single dose et généralement suivi d'une perfusion d'autres liquides, en fonction des besoins du patient.

Si vous avez utilisé plus de RESCUEFLOW, solution pour perfusion que vous n’auriez dû

Sans objet.

Si vous oubliez d’utiliser RESCUEFLOW, solution pour perfusion

Sans objet.

Si vous arrêtez d’utiliser RESCUEFLOW, solution pour perfusion

Sans objet.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Des douleurs, à proximité du site d'infusion, ont été rapportées. Ces douleurs ont été atténuées par un léger massage au niveau du site d'injection. Aucun autre effet secondaire n'a été observé dans les essais cliniques.

Des réactions d'hypersensibilité peuvent survenir pendant le traitement par le dextran, mais aucune réaction n'a été observée dans les essais cliniques.

Déclaration des effets secondaires