Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE 250 mg, gélule

À quoi sert ce médicament ?

Les gélules de MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE sont utilisées pour empêcher votre organisme de rejeter le rein, le cœur ou le foie qui vous a été greffé.

Les gélules de MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE sont utilisées en même temps que d'autres médicaments connus tels que la ciclosporine et les corticostéroïdes.

Que contient ce médicament ?

acide mycophénolique

Quel est son taux de remboursement ?

Taux de remboursement: 100%

Prix: 51.52

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Posologie

Respectez toujours la posologie indiquée par votre médecin. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

La posologie recommandée du MYCOPHENOLATE MOFETIL ACCORD HEALTHCARE est la suivante :

La posologie dépend du type de greffe dont vous avez bénéficié. Les doses habituelles sont présentées ci-dessous. Le traitement sera poursuivi aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour prévenir le rejet de l’organe greffé.

Greffe du rein :

Greffe du cœur :

Greffe du foie :

Mode et voie(s) d'administration :

Voie orale.

    · Avalez vos gélules entières avec un verre d'eau.

    · Ne pas les casser ou les écraser et ne pas prendre des gélules fendues ou ouvertes.

    Si une gélule s'ouvre par inadvertance, lavez la peau à l'eau et au savon. En cas de contact de la poudre avec les yeux ou la bouche, rincez abondamment la zone affectée à l'eau claire.

    Le traitement se poursuivra aussi longtemps que vous avez besoin d'une immunosuppression pour empêcher le rejet de votre organe greffé.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Informez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des effets indésirables graves suivants – vous pourriez avoir besoin d’un traitement médical urgent :

    · vous avez des signes d’infection tels que de la fièvre ou des maux de gorge

    · vous avez des ecchymoses (bleus) ou saignements inexpliqués

    Problèmes fréquents

    Parmi les inconvénients les plus fréquents, on peut citer les diarrhées, la diminution du nombre de globules blancs ou de globules rouges dans le sang, les infections et les vomissements. Votre médecin vous prescrira régulièrement des analyses de sang, afin de contrôler les modifications éventuelles :

    · du nombre de vos cellules sanguines

    Les enfants peuvent être plus susceptibles de présenter certains effets indésirables que les adultes, notamment des diarrhées, des infections, une diminution du nombre de globules blancs et du nombre de globules rouges dans le sang.

Problèmes de peau tels que :

    · acné, boutons de fièvre, zona, excroissance de peau, chute des cheveux, éruption cutanée, démangeaisons.

Troubles urinaires tels que :

    · problèmes rénaux ou le besoin urgent d’uriner.

Troubles de l’appareil digestif et de la bouche tels que :

    · gonflement des gencives et aphtes ;

    · inflammation du pancréas, du colon ou de l’estomac ;

    · troubles gastro-intestinaux, notamment des saignements, des problèmes de foie ;

    · constipation, sensation de nausées (envie de vomir), indigestion, perte d’appétit, flatulence.

Troubles du système nerveux tels que :

    · sensations vertigineuses, somnolence ou engourdissement ;

    · tremblements, spasmes musculaires, convulsions ;

    · anxiété ou dépression, troubles de l’humeur ou de la pensée.

Troubles cardiaques et des vaisseaux sanguins, tels que :

    · modification de la pression artérielle, battement cardiaque inhabituel, dilatation des vaisseaux sanguins.

Troubles pulmonaires tels que :

    · pneumonie, bronchite ;

    · essoufflement, toux, qui peuvent être dus à une bronchectasie (affection dans laquelle les voies pulmonaires sont anormalement dilatées) ou à une fibrose pulmonaire (cicatrisation du poumon). Si vous développez une toux ou un essoufflement persistant, parlez-en à votre médecin.

    · présence de liquide au niveau des poumons ou dans la poitrine ;

    · sinusite.

Autres effets indésirables tels que :

    · perte de poids, goutte, taux de sucre élevé, saignements, ecchymoses (bleus).

Déclaration des effets secondaires

Liste des effets indésirables possibles :

AcidoseTumeur bénigne de la peauCandida cutanéColite ulcéreuseUlcère duodénalRégurgitation de gazGastroentériteHerpèsTrouble des reinsPancytopéniePéritoniteÉpanchement pleuralInfection urinaireSepsis viralHypertrophie cutanéeCandidose GISyndrome myasthéniquePhosphatase alcaline sanguineLactate déshydrogénase sanguineIléusHypercréatininémieImmunosuppressionInfection GIDouleur abdominalePerte des cheveux ou de poilsAnémieAngoisseArticulation douloureuseAsthénieBronchiteCancerCandida SAIConfusConstipationTouxKysteDépressionDiarrhéeSensation vertigineusePerturbation du goûtIndigestionRespiration difficileOedèmeInflammation de l'oesophageÉruption cutanéeFièvreGazInflammation de l'estomacHémorragie gastro-intestinaleGoutteMal de têteHépatiteHyperbilirubinémieHypercholestérolémieHyperglycémieHyperkaliémieHyperlipidémieHypertensionHypocalcémieSyndrome de carence en potassiumPA basseGrippeJaunisseLeucocytoseLeucopénieTonus augmentéMycoseMal au coeurNerveux/nerveuseInfection opportunisteDouleurParesthésiePharyngitePneumoniePolypesInsuffisance rénaleInfection respiratoireRhiniteConvulsionsInfection des sinusTrouble de la peauStomatiteAccélération cardiaqueThrombopénieTremblementVomiFrissonsAgitationHypophosphatémieTumeur bénigneHypomagnésémieSe sent très malTroubles de la penséeEnzyme hépatiqueAnorexie mentale et boulimieVasodilatationAcnéRétention d'acide uriqueInsomnieAffections respiratoires NCAInfestationSomnolenceInfection