information medicament

FLEXEA 625 mg, comprimé

À quoi sert ce médicament ?

FLEXEA appartient au groupe de médicaments appelé autres agents anti-inflammatoires et antirhumatismaux non stéroïdiens.

FLEXEA est utilisé pour soulager les symptômes liés à une arthrose du genou légère à modérée.

Que contient ce médicament ?

glucosamine

Comment le prendre ?

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Posologie

La dose recommandée est de 2 comprimés (1250 mg de glucosamine) une fois par jour, par voie orale.

Il se peut que le soulagement des symptômes (en particulier de la douleur) ne soit ressenti qu'au bout de plusieurs semaines de traitement, voire même davantage dans certains cas. Ne pas prendre FLEXEA 625 mg comprimé pendant plus de 3 mois sans avis médical.

Chez des patients ayant une insuffisance rénale et/ou hépatique, aucune recommandation de posologie n’est établie, en raison d’absence d’études réalisées sur ces patients.

Mode d'administration

Voie orale.

Les comprimés doivent être avalés avec de l'eau ou un autre liquide.

La barre de cassure n’est là que pour faciliter la prise du comprimé si vous éprouvez des difficultés à l’avaler en entier, elle ne le divise pas en doses égales.

Si vous avez pris plus de FLEXEA 625 mg, comprimé que vous n’auriez dû

En cas de prise de grandes quantités, vous devez consulter votre médecin ou un hôpital. Les signes et symptômes associés à un surdosage à la glucosamine peuvent inclure : maux de tête, vertiges, confusion, douleur des articulations, nausées, vomissements, diarrhée ou constipation. En cas de signes de surdosage, arrêter la prise de glucosamine.

Si vous oubliez de prendre FLEXEA 625 mg, comprimé

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. S'il est presque l'heure de votre prise suivante, ne tenez pas compte de la dose oubliée et poursuivez le traitement par FLEXEA comme prévu.

Si vous arrêtez de prendre FLEXEA 625 mg, comprimé

Informez votre médecin car une modification du traitement de vos symptômes pourrait être nécessaire.

Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation de ce médicament, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Vous devez arrêter le traitement par FLEXEA et immédiatement appeler les services d’urgences ou vous rendre à l’hôpital si vous présentez des symptômes d’angio-œdème, tels que :

    · gonflement du visage, de la langue ou du cou,

    · difficultés à avaler,

    Les effets indésirables suivants ont été rapportés :

    Fréquents (surviennent chez moins de 1 personne sur 10) : maux de tête, fatigue, nausées, douleur abdominale, indigestion, diarrhée, constipation.

    Peu fréquents (surviennent chez moins de 1 personne sur 100) : éruption cutanée, prurit, bouffée congestive.

    Fréquence indéterminée (fréquence qui ne peut pas être estimée sur la base des données disponibles) : urticaire, gonflement des chevilles, jambes et pieds, vertiges, vomissements, perturbation du contrôle glycémique chez les patients diabétiques, jaunisse, augmentation des enzymes du foie.

Liste des effets indésirables possibles :

Douleur abdominaleConstipationDiarrhéeIndigestionPerte d'énergieMal de têteMal au coeur