Notice médicament

Télécharger Goodmed
information medicament

NORADRENALINE TARTRATE KALCEKS 2 mg/mL, solution à diluer pour perfusion

À quoi sert ce médicament ?

NORADRENALINE TARTRATE KALCEKS contient la substance active noradrénaline et agit comme vasoconstricteur (provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins).

NORADRENALINE TARTRATE KALCEKS est utilisé chez les adultes en cas d'urgence pour augmenter la pression artérielle à des niveaux normaux.

Que contient ce médicament ?

norepinephrine

Comment le prendre ?

La noradrénaline vous sera administrée à l'hôpital par un médecin ou une infirmier/ère. Elle est d'abord diluée, puis perfusée dans une veine.

La dose initiale de noradrénaline dépendra de votre état de santé. La dose habituelle se situe entre 0,4 mg et 0,8 mg de noradrénaline par heure. Votre médecin déterminera la dose correcte pour vous. Après la dose initiale, votre médecin évaluera votre réponse et ajustera la dose en conséquence.

Votre médecin surveillera votre tension artérielle et votre volume sanguin.

Si vous avez utilisé plus de NORADRENALINE TARTRATE KALCEKS que vous n’auriez dû

Il est peu probable que vous en receviez trop, car ce médicament vous sera administré à l'hôpital. Toutefois, si vous avez des inquiétudes, parlez-en à votre médecin ou à votre infirmier/ère.

En cas de surdosage avec la noradrénaline, les symptômes qui peuvent être observés sont : une hypertension artérielle sévère, un rythme cardiaque lent, de violents maux de tête, une sensibilité à la lumière, des douleurs dans la poitrine, des saignements dans le cerveau, une pâleur, de la fièvre, une transpiration intense et des vomissements, du liquide dans les poumons provoquant un essoufflement.

Si vous oubliez d’utiliser NORADRENALINE TARTRATE KALCEKS

Sans objet.

Si vous arrêtez d’utiliser NORADRENALINE TARTRATE KALCEKS

Sans objet.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Informez immédiatement votre médecin ou votre infirmier/ère si vous avez :

    · des démangeaisons soudaines (urticaire), un gonflement des mains, des pieds, des chevilles, du visage, des lèvres, de la bouche ou de la gorge (qui peut entraîner des difficultés à avaler ou à respirer), la sensation que vous allez vous évanouir

    · une douleur et/ou un gonflement au point d'injection.

Informez votre médecin ou votre infirmier/ère dès que possible si vous avez :

    · anxiété, insomnie, confusion, faiblesse, état psychotique

    · maux de tête, tremblements

    · diminution ou augmentation du rythme cardiaque

    · un rythme cardiaque anormal

    · modification de l'électrocardiogramme

    · un type d'insuffisance circulatoire potentiellement mortellement grave appelé « choc cardiogénique ».

    · faiblesse du muscle cardiaque due à un stress physique ou émotionnel intense, palpitations, augmentation de la contractilité du muscle cardiaque

    · hypertension artérielle, diminution de l'apport d'oxygène à certains organes (hypoxie)

    · une mauvaise circulation sanguine aux mains et aux pieds (peut provoquer un refroidissement, une pâleur et/ou des douleurs dans les membres)

    · gangrène (mort des tissus)

    · la réduction du volume du plasma sanguin

    · les difficultés respiratoires

    · pâleur, scarification de la peau, couleur bleuâtre de la peau, bouffées de chaleur ou rougeurs de la peau, éruption cutanée, urticaire ou démangeaisons

    · nausées, vomissements

    · la rétention d'urine

    · une irritation ou une ulcération au point d'injection

En cas d'hypersensibilité ou de surdosage, les effets suivants peuvent apparaître plus fréquemment : très haute pression artérielle, sensibilité ou intolérance anormale à la lumière, douleur derrière le sternum, douleur pharyngée, pâleur, transpiration intense et vomissements.

Déclaration des effets secondaires

Liste des effets indésirables possibles :

AllergieDouleurPhotophobie